Posté(e) : 5 janvier 201510 a Bonsoir, j'ai un y61 3.0, je soupçonnais déjà un joint de culasse depuis un certain temps car le ldr fuyait au niveau des bouchons il se mettait en pression (et quand je démarrais à froid radiateur ouvert il refoulait, normal ?) mais je ne suis sûr de rien car jamais de fumée ni de souci pour démarrer. Ce matin sur l'autoroute j'ai senti d'un coup comme si le le moteur s’arrêtait et énormément de fumée blanche derriere (les autres voitures restaient loin ) j'ai roulé jusqu’à la sortie et j'ai senti comme si le turbo se ré-enclenchait par à coups (2 ou 3 très bref à coups ) j'ai de suite pensé au turbo qui m'a lâché et j'ai d'ailleurs déjà commandé un turbo, mais après coup je me suis dit peut-être c'est le joint de culasse et j'ai fait une connerie d'acheter le turbo . A noter qu'il y avait pas mal d'huile entre turbo et intercooler. qu'en pensez-vous ?? En espérant me faire rassurer par les connaisseurs, je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellente année qui commence fort pour moi
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Référent Mécanique Difficile de dire ! le moteur boite ou pas et le LDR il a fait quoi dans le circuit ? La fumée blanche c'est plus du LDR que de l'huile
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur Il faudrai que j'y retourne le troll est à 60 bornes de chez moi il broutait un peu il me semble, c'est mauvais signe alors. Je vais le voir ce soir peut-être, tu peux me dire ce que je dois regarder pour savoir et être sûr de la panne ? Merci pierre
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Référent Mécanique tu débranches la durit de l'entrée ou sortie de l'IC (mettant de fait le turbo hors du circuit) et tu verras si la fumée persiste. Regarder aussi le niveau du LDR et si bulles
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur Ok j'irai voir demain je travaille pas loin de la bête. J'ai peu d’espoir car javais débranché la durit et ça fumait encore mais peut-être à cause de l'huile qui reste dans l'intercooler (petit espoir). Encore merci à demain
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur Apparemment ce n'est pas le turbo je vais donc rapatrier le troll et tester la compression, sans doute le joint de culasse. Une fois réparé il serait peut-être judicieux de poser le turbo neuf que j'ai commandé (500€) sachant que le mien a 220.000 qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Référent Mécanique Joint de culasse ça ne me semble pas correspondre pleinement à tes soucis moteur Le turbo neuf tu l'as commandé où ?
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur Alfi-turbo.com, tu penses qu'il vaut mieux ne pas mettre un turbo peu cher et peut-être moins bien ? Si le mien a l'air en bonne santé j’essaierai de leur renvoyer et me faire rembourser. A part ça le moteur broute pas mal mais la fumée sent plus l'huile que le ldr d'après mon nez, j'ai peur d'un piston percé
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Référent Mécanique Je n'ai pas d'avis sur le turbo peu cher ... dès l'instant que c'est dito celui d'origine et neuf ça me va
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur Je reviens pour donner suite à mon histoire, j'ai donc pris les compressions, verdict : les deux cylindres coté pare-brise quasiment à zéro. Les 2 autres ok. Donc suite à ça .... Déculassage 1 jour et demi de boulot (tout seul comme un grand ) j’essaierai de mettre quelques photo plus tard, je ne sais pas trop comment on fait . j'ai emmené ma culasse et mes injecteurs à éprouver, et il se trouve que ma culasse s'est fissurée. Les injecteurs ok. j'ai donc racheté dans un garage 4x4 où j'ai une connaissance une culasse complète avec kit joints et les vis, le tout pour 1400€, malheureusement les vis ne sont pas arrivées à temps je les aurai lundi (ainsi que le calorstat neuf) donc remontage le week-end prochain. Aujourdui nettoyage des surfaces et de l'admission etc ...
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur De pire en pire, je m’apprêtais à remonter la culasse et j'ai mis du gasoil dan les cylindres pour vérifier l’étanchéité des segments, et là ça coule direct dans le bas moteur au 3ème piston qui est percé, je sens le trou avec mon doigt, j'avais très mal regardé apparemment . Ma culasse étant dite hs j'étais sûr de mon coup, le type qui l'a éprouvée m'a entouré un trou de soupape, il m'a également dit que mes injecteurs étaient nickel .
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Du coup je pense maintenant à sortir le moteur pour changer 1 (ou les 4 ?) piston et tous les segments et coussinets de bielles, je me suis lancé dans un gros chantier là (pour un amateur). Maintenant que j'ai investi 2000 € pour la culasse et le turbo il faut que j'aille jusqu'au bout mais la tirelire a du mal à suivre ... Un ami mécano m'a dit qu'il n'est pas indispensable de changer les 4 pistons, je peux en changer qu'un et les 4 segmentations d'après toi ? Modifié 14 février 201510 a par djepeto
Posté(e) : 14 février 201510 a Tu changes les 4 pistons . Sinon tu as la solution des établissements Decons SA...
Posté(e) : 15 février 201510 a Référent Mécanique ne pas voir un trou dans un piston, bigre Mais il est préférable de changer tous les pistons/segments et de vérifier les cylindres puis un petit coup d'aunage
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur Je vais m'y attaquer, savez-vous si on peut accéder aux 2 vis du carter d'huile coté boite sans défaire le volant moteur ? C'est à dire en écartant juste un peu le moteur de la boite, sinon je pense peut-être sortir le moteur . Merci
Posté(e) : 1 mars 201510 a Référent Mécanique c'est clair que ça provient d'une déviation du jet de l'injecteur ! Une photo des quatre vis cachées derrière le volant moteur, ce qui impose l'écartement de la BV
Posté(e) : 1 mars 201510 a vu l’état du bord du piston ton cylindre a de forte chance d’être rayé ... voila une photo des deux vis (vice ?) cachées dans le carter d'embrayage, à part tout démonter:2 (22):
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur Bon je vais sortir le moteur je pense au point où j'en suis. Le cylindre, au touché, a l'air nickel, et les injecteurs soit disant vérifiés sont nickels, je vais de toute manière les changer ils ont 220 000 il me semble (pas de facture d'injecteurs de l'ancien proprio mais pompe injection changée ) Encore merci pour vos réactions hyper rapides.
Posté(e) : 1 mars 201510 a ah...j'ai fait un doublon avec le chef d'atelier:2 (20): si injecteurs testés et nikel, pourquoi ce trou ?
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur bonne question, c'est l'employé d'une bonne boite qui m'a éprouvé la culasse et les injecteurs mais au black alors dans le doute et par précaution, je change Modifié 1 mars 201510 a par djepeto
Posté(e) : 1 mars 201510 a ton moteur est de quelle année ? changé par Nissan avec la campagne de rappel ? (2000 à 2001 environ) est-ce que tu n'as pas un très léger début de fissuration sur les 3 autres pistons ? dans ce cas les injecteurs ne seraient pas en cause ton système EGR était neutralisé ?
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur Année 2000 donc concerné mais jamais rappelé à ma connaissance. Les autres pistons ont l'air bons, et l'egr je l'ai neutralisé à plus de 200 mil km, j'ai acheté le trol à 198 000
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