Posté(e) : 6 janvier 201510 a Salut à tous, et bonne année j'envisage de virer le système de préchauffage d'origine de mon 260 rd28t pour en faire un plus simple grâce à ça: K50 NR 6 Candelette Centralina Preriscaldo Nissan Patrol 2800 2 8 Diesel RD28T | eBay Que dois-je débrancher sur le système d'origine pour le neutraliser ? (je ne sais pas où sont les relais de préchauf.) Merci pour vos lumières.
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Référent Mécanique c'est juste 6 bougies identiques et un relais .... il est hautement préférable de conserver un pré et post-chauffage Dans le forum il y a des topiks qui montrent comment monter une commande manuelle
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur Salut Pierre, ce relais fait "pré et post" chauffage.... tout est intégré dans la même "boîte" .... Est-ce que le fait de débrancher la centrale et les 2 relais d'origine suffira pour neutraliser le système d'origine ?
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Référent Mécanique si plus les relais la centrale sera désactivée ... mais le nouveau dispositif ne tiendra pas compte de la T° du LDR ! Commande manuelle ? tu as le schéma du relais qui fait les deux ?
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur Alors si tu te souviens de ton voyage à Venise tu pourras traduire le schéma de montage .... Mais effectivement je ne pense pas qu'il prenne en compte la T° du LDR
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur Du coup, il y aura post-chauffage même avec le moteur chaud. Cela ne devrait pas poser de problème, non ?
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Référent Mécanique il n'a pas spécifiquement de postchauffage c'est la position de l'inter qui arrête ou pas le courant dans les bougies
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur Pourtant j'ai traduit (avec google) la 3ème partie. "3- Post-chauffage, lorsque le moteur démarre les bougies restent dans un cycle de post-chauffage pendant une minute, afin de favoriser la combustion pour réduire les fumées d'échappement."
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur C'est bien ce que j'ai compris.... de toute façon, je ferai un montage "à blanc" pour contrôler le fonctionnement. Par contre tu me confirmes bien que après avoir débranché les relais d'origine et surtout le boitier de préchauf, il n'y aura pas de conso électrique résiduelle ?
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Salut , j'ai vu que tu as un 2.8, je cherche une photo de la rampe de préchauffage des bougies tu pourrais m'en faire ? merci à toi
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Ok merci c'est surtout pour avoir le branchement des deux rampes car j'ai du faire une erreur la dessus sais-tu si c'est les verte ou jaune qui sont en 12v ? Modifié 8 janvier 201510 a par mireje
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Auteur Je pense qu'elles sont toutes en 6v, mais je ne suis pas certain Ci-joint les photos...
Posté(e) : 8 janvier 201510 a merci pour la photo, mais pourquoi tu as les verte à l'arrière ? moi j'ai les jaune côté volant et les verte côté par choc pourtant je ne me suis pas trompé car je démonté une bougie je l'ai testée et l'ai remonté ainsi de suite donc je n'ai pas pus me tromper dans l'ordre Modifié 8 janvier 201510 a par mireje
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Référent Mécanique les bougies sont des 12 Volts et il y en a trois dont le corps n'est pas à la masse : la masse se fait en préchauffage via la petite barrette les couleurs ont changé au cours des ans
Posté(e) : 8 janvier 201510 a :2 (3):tout à fait d'accord avec pierre, les couleurs ont tellement changées qu'il ne faut plus y faire attention, à voir la difference entre les deux certaines prennent la masse sur la culasse 1.2.3 et les autres la prennent sur la petite barrette 4.5.6 (mais qu'en préchauffage), la difference se fait sur la bougie physiquement ....
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Auteur Bon je "déterre" le post....:2 (20): (oui je sais ... 1 an) J'ai trouvé "5 minutes" pour installer mon kit italien (1 relai et 6 bougies identiques). Donc le relai préchauffe 5-6 secondes et postchauffe 1 minute après le démarrage. J'ai débranché le circuit de préchauffage d'origine (les 2 relais et la centrale) Ca ne fume plus au démarrage et le moteur ne ratatouille plus !!!
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Le 07/01/2019 à 17:11, sandman a dit : Dommage, une photo du branchement de ce montage m'aurait bien aidé 😁 Désolé, je n'ai plus le Patrol, mais le montage n'a rien de bien compliqué ... par contre je ne sais pas si ce kit se fait toujours .
Posté(e) : 3 septembre 20204 a Bonsoir messieurs ☺ sur le kit italien, en POSTCHAUFFE c'était aussi du 12V ???
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