Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, et bonne année :2 (14):

j'envisage de virer le système de préchauffage d'origine de mon 260 rd28t pour en faire un plus simple grâce à ça:

K50 NR 6 Candelette Centralina Preriscaldo Nissan Patrol 2800 2 8 Diesel RD28T | eBay

Que dois-je débrancher sur le système d'origine pour le neutraliser ? (je ne sais pas où sont les relais de préchauf.)

Merci pour vos lumières.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

ce relais fait "pré et post" chauffage.... tout est intégré dans la même "boîte" ....

Est-ce que le fait de débrancher la centrale et les 2 relais d'origine suffira pour neutraliser le système d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors si tu te souviens de ton voyage à Venise tu pourras traduire le schéma de montage .... :2 (4):

Mais effectivement je ne pense pas qu'il prenne en compte la T° du LDR :2 (22):

K50_COLLEGAMENTO.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup, il y aura post-chauffage même avec le moteur chaud.

Cela ne devrait pas poser de problème, non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant j'ai traduit (avec google) la 3ème partie.

"3- Post-chauffage, lorsque le moteur démarre les bougies restent dans un cycle de post-chauffage pendant une minute, afin de favoriser la combustion pour réduire les fumées d'échappement."

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ce que j'ai compris....

de toute façon, je ferai un montage "à blanc" pour contrôler le fonctionnement.

Par contre tu me confirmes bien que après avoir débranché les relais d'origine et surtout le boitier de préchauf, il n'y aura pas de conso électrique résiduelle ?

Posté(e) :

Salut , j'ai vu que tu as un 2.8, je cherche une photo de la rampe de préchauffage des bougies tu pourrais m'en faire ?

merci à toi

Posté(e) :

Ok merci c'est surtout pour avoir le branchement des deux rampes car j'ai du faire une erreur la dessus

sais-tu si c'est les verte ou jaune qui sont en 12v ?

Modifié par mireje

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense qu'elles sont toutes en 6v, mais je ne suis pas certain :2 (22):

Ci-joint les photos...

2015-01-08 17.28.11.jpg

2015-01-08 17.28.27.jpg

Posté(e) :

merci pour la photo, mais pourquoi tu as les verte à l'arrière ? moi j'ai les jaune côté volant et les verte côté par choc :2 (18):

pourtant je ne me suis pas trompé car je démonté une bougie je l'ai testée et l'ai remonté ainsi de suite donc je n'ai pas pus me tromper dans l'ordre

Modifié par mireje

Posté(e) :

:2 (3):tout à fait d'accord avec pierre, les couleurs ont tellement changées qu'il ne faut plus y faire attention, à voir la difference entre les deux :2 (11): certaines prennent la masse sur la culasse 1.2.3 et les autres la prennent sur la petite barrette 4.5.6 (mais qu'en préchauffage), la difference se fait sur la bougie physiquement ....

Posté(e) :

merci beaucoup de vos réponses demain matin j'essaye de voir tout ça :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je "déterre" le post....:2 (20)::2 (20)::2 (20): (oui je sais ... 1 an)

J'ai trouvé "5 minutes" pour installer mon kit italien (1 relai et 6 bougies identiques).

Donc le relai préchauffe 5-6 secondes et postchauffe 1 minute après le démarrage.

J'ai débranché le circuit de préchauffage d'origine (les 2 relais et la centrale)

Ca ne fume plus au démarrage et le moteur ne ratatouille plus !!! :2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Dommage, une photo du branchement de ce montage m'aurait bien aidé 😁

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/01/2019 à 17:11, sandman a dit :

Dommage, une photo du branchement de ce montage m'aurait bien aidé 😁

Désolé, je n'ai plus le Patrol, mais le montage n'a rien de bien compliqué ...

par contre je ne sais pas si ce kit se fait toujours .

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir messieurs ☺

sur le kit italien, en POSTCHAUFFE c'était aussi du 12V ???

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.