Posté(e) : 6 janvier 201510 a Pour commencer meilleurs vœux à tous voila je suis totalement d'origine, je voudrais mettre des cales d'amorto de plus 5cm. - Mes ammortisseurs vont être assez long ??? - Je n'aurai aucune modif à faire ? merci de vos avis
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Non tes amortisseurs seront trop courts de 5 cm Puis lis ça pour les choses à faire quand on rehausse : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/22386-rehausse-sur-patrol-que-doit-faire.html
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur la cale de boite est indispensable c'est un gros boulot ? et pour le répartiteur aussi car je ne suis pas trop bricolo
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Si tu n'as pas de bruit ou vibration pas besoin de cale de boite mais ça m'étonnerait que tu n'en aies pas besoin Pour le répartiteur, je dirais obligatoire car sinon plus de frein à l'arrière déjà qu'un patrol ne freine pas terriblement bien d'origine
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur en fait c'est le gros ressort qui est derriere le pont arrière ?
Posté(e) : 6 janvier 201510 a oui c'est ça, il faut réhausser la patte qui le tient sur le pont d'autant que la rehausse et faire en sorte que le ressort mesure 221 mm d'un bout à l'autre
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur et au niveau de la boite c'est obligatoire tu penses ? sinon je pourrai pas rentrer les 4 courtes c'est ça car j'aimerais mettre des cales plus 4 ou 5 je ne sais pas
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Les cales de boites servent à incliner la boite pour que l'arbre de transmission retrouve son angle de travail normal pour éviter les grognements et vibrations suite à la rehausse. Avec 12 mm de monte les courtes passent encore:2 (15): 6 mm de cales pourraient peut-être suffire pour un +5 c'est à voir
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur et des cales de plus 5 tu penses que c'est trop pour mes amortos d'origine
Posté(e) : 7 janvier 201510 a On va commencer par corriger tout ici... il n'y a pas de cales d'amortisseur On sait que tu veux parler de cales de ressort mais si on veut que tout tienne la route on doit utiliser les termes corrects non ? Donc si tu mets des cales de +5 sur tes ressorts (ce qui est plus ou moins le même boulot que mettre la meilleure option (des ressorts +5)) c'est la même chose que rehausser avec des ressorts plus longs. Donc tout ce qui est dans l'astuce. Rehausse patte de compensateur de freinage, correction de l'angle caster, éventuellement cales de boite et/ou changement des croisillons de l'arbre de transmission. Tes amortos devraient plus ou moins tenir le coup, mais tu devras les changer tôt ou tard si tu fais du tt. Sinon avec cales +3 tu gagnes déjà et les modifs seront moindre, et mieux tu pourras garder tes amortos.
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Et penser aux durites de frein et mise à l'air libre qu'il faudra rallonger aussi
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Référent Mécanique Une précision pour le freinage : si on ne modifie pas la position du ressort du répartiteur le troll freinera à l'AR comme si le coffre était toujours vide
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur merci à tous pour les renseignements, vous n'avez pas des adresses pour des kits rehausses pas trop chers ?
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Vois notre partenaire, Euro4x4Parts... tu auras 10% avec le code PGR10 !