Posté(e) : 10 janvier 201510 a Bonjour, J'ai constaté depuis quelques jours que la course de l'embrayage de mon Y61 BVM de 2000 est un peu trop longue et que lors des démarrages j'ai l'impression de manquer un peu de peps. De même un copain qui l'a essayer me dit que selon lui il faudra changer le tout - émetteur et peut-être disque. Existe-t-il un topo sur les étapes et démarches à faire, Changement disque et/ou volant bi-masse ? A bientôt et encore Bonne Année, Dan
Posté(e) : 10 janvier 201510 a salut Tags - Trucs Y61 3.0 - Volant moteur Bi-masse Tags - Trucs Y61 3.0 - Remplacer l'embrayage A+
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur ça vient plus de l'usure du disque que du bi-masse Merci Pierre, des choses supplémentaires à vérifier pour élucider cette situation ? Merci Dan salut Tags - Trucs Y61 3.0 - Volant moteur Bi-masse Tags - Trucs Y61 3.0 - Remplacer l'embrayage A+ Merci je vais faire suivre les liens à un mécano @+ Dan
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Référent Mécanique Il faut vérifier le bon fonctionnement du volant moteur et après il faut un embrayage neuf : mécanisme, disque, butée et bague pilote
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur Il faut vérifier le bon fonctionnement du volant moteur et après il faut un embrayage neuf : mécanisme, disque, butée et bague pilote J'ai pris le gros hier soir et là j'ai constaté que lors du démarrage aucun bruit, par la suite en débrayant des vibrations à l'arrière et une sorte de cliquetis comme si ça venait du pont arrière. La question que je me pose si changement - quel disque d'embrayage - Nissan d'origine ou Xtreme Outback (sur le site du garage Péré) et si volant à changer, idem comme sources. Merci pour les infos, à plus Dan Je refais un tour avec un pote connaisseur cet après-midi
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Référent Mécanique Ca dépend de l'usage que tu fais de ton troll ... tu tractes ou pas ?
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur Ca dépend de l'usage que tu fais de ton troll ... tu tractes ou pas ? Non je tracte pas, je n'ai même pas d'attelage !!! Donc j'imagine que le choix se fait en fonction du poids que je risque éventuellement de tracter? Modifié 15 janvier 201510 a par danbrasov
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Référent Mécanique oui naturellement et d'origine le Y61 est prévu pour tracter dans la limite de la notice
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Auteur Grand ouf de soulagement, l'embrayage nickel, aucun souci du volant non-plus, la vibration venait du câble de frein à main trop serré et donc d'une résistance trop élevée en roulant à petite vitesse et après le démarrage Voila des sous sauvés. Encore merci pour les conseils, Dan