Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je trouve pas le post avec le même problème: si quelqu'un peut m'aider:

J'ai un moyeu qui repasse tout seul en lock après avoir parcouru 150metres. Je le repasse en auto sans forcer (ca tourne vraiment facilement), il repasse en lock 150m plus loin...

Dans le doute, j'ai mis aussi l'autre en position lock. Mais j'ai l'impression qu'il y a des cliquetis là dedan. Je change les deux moyeux? :2 (22): Un nettoyage? Problème d'automatisme? Un serrage...???

Edit 12/04: changement de titre

Posté(e) :

Là, c' est pas seulement du bruit, mais çà plante bien. Démonte les, on ne sait jamais, mais je crains que ton moyeu ne soit fichu... :2 (22):

Sur les miens, j' ai remarqué un dysfonctionnement en hiver, à basse temperature, ou la graisse devient trop dure. Un excès de graisse ne semble pas leur convenir.

Note que si un des deux moyeux est naze et l' autre bon (et que tu optes pour des manuels), je serais interessé par par un moyeu auto pas cher... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. J'ai vu qu'il y a déjà un post la dessus, je vais donc de ce pas y retourner.

Aérazur, si je comprend bien tu as un moyeu auto en trop. tu me le vends pas cher? :2 (15):

Posté(e) :
Aérazur, si je comprend bien tu as un moyeu auto en trop. tu me le vends pas cher? :2 (15):

Aaaaaah non! :2 (15): .... Mais très sincerement, il est de rares situations ou je prise les autos tres particulierement.....

Posté(e) :
  • Auteur

Bon... de toute façon je vais démonter pour voir avant pour une foiet éviter d'avoir trop de frais pour une foi et j'avisaerai ensuite. Tant que ça roule.... ça roule! :2 (21):

Moi aussi j'aime bien les autos: quand je dis que je ne passe en 4RM que quand je suis planté, c'est vraiment uniquement quand je suis planté.... parfois au milieu d'une marre :2 (20): Et là s'il faut descendre, aller chercher la clé qu'est toujours fourée je sais pas ou dans le fond du troll puis que je trouve les deux moyeux pour les locker... je vais surement faire la :2 (10):

Bon c'est vrai que je me plante rarement, mais en général ça vaut le coup. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): si ton mécanisme est cassé retire toutes les pièces qui sont dans le moyeu à l'exception d'une seule qui évite à l'arbre de se balader...

j'ai laissé un post sur les moyeux il y a un moment.. tu l'as lu ?

je vois que la mécanique a souffert à Lohéac :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai lu.

C'est quand meme dommage, c'est le seul confort que j'avais -j'ai pas les sièges chauffants, ni la clim ni les vitres electriques ni la fermeture centralisée...- j'ai uniquement des moyeux auto... et ca casse. :2 (10):

Posté(e) :
Oui j'ai lu.

C'est quand meme dommage, c'est le seul confort que j'avais -j'ai pas les sièges chauffants, ni la clim ni les vitres electriques ni la fermeture centralisée...- j'ai uniquement des moyeux auto... et ca casse. :2 (10):

un trol de mer devrait supporter le sel :2 (21):

Posté(e) :

j avais le même problème et mon mécano a tout démonté, tout néttoyé nickel et a huilé avec une huile synthétique qui est plutôt visqueuse. Depuis, plus de bruit alors je touche du bois, je ne veux pas crier trop vite !

alors petite parenthèse pour ceux qui se disent que je ne fais rien moi-même sur mon troll.... c'est faux, je vérifie les niveaux :2 (14):

Je rigole !

Comme je n'y connais rien et que je n'ai pas trop le temps, je préfère laisser ça à un pro.

voilà alors bon courage et bonne soirée

Patrolement Cricri

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté mon moyeu qui déconne... il n'y a rien de spécial. Je l'ai démonté, complètement dégraissé, j'ai un peu tiré sur les deux ressorts pour les allonger, remonté regraissé (pas beaucoup, juste ce qu'il faut de graisse)... 2 heures.

Puis comme c'est pas difficile à faire j'ai fait le second en moins d'une demi heure, tout pareil, nettoyage et graissage.

Content de moi, je vérouille en auto et je roule. Ce matin le même moyeux est en position Lock.

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::41616-4:

HELP!!!

Précision: au fond du "couvercle" (la partie avec les 6 vis qui recoit tout le systeme... le cache...!) il y a le mécanisme que l'on tourne avec la clé quand on veut vérouiller ou déverouiller . Est ce que cela se démonte? J'ai pas démonté ça.

Posté(e) :

Salut à tous.

Sur grand mere qui a des moyeux auto il y en a un qui fait du bruit du style embout de fusée qui veut s'enclencher.

Après avoir remplacer le dit moyeu c'est toujours pareil, suite au passage chez nini la faute viendrai des roulement de pivot puisque à l'heure actuelle ma roue est penché style cordini.

Le fait de rouler dans cette position force l'embout de la fusée a vouloir sortir vers l'exterieur et donc de vouloir s'enclencher dans le moyeu.

Bon grand mere n'est pas du même modèle que Voyageur56 mais on ne saut jamais

Posté(e) :
:2 (3): c'est une possibilité, j'ai le meme probleme que Voyageur56 ,j'ai déja tout démonté, nettoyé et regraissé, et toujour ce bruit, Hop un marche AR et c'est parti :2 (21): j'ai aussi tirer sur les ressorts :2 (22): affaire a suivre :2 (26):
Posté(e) :
il y a le mécanisme que l'on tourne avec la clé quand on veut vérouiller ou déverouiller . Est ce que cela se démonte? J'ai pas démonté ça.

surtout pas le démonter c'est galère à remonter après. autant le jeter à la poubelle...

Posté(e) :
  • Auteur

Du nouveau:

J'ai interverti les deux moyeux, et ils ne repassent pas en Lock tout seul. Mais j'ai le clac clac caractéristique, alors je crois que je vais démonter l'automatisme.

Posté(e) :
  • Auteur

:eveque: Adieu l'automatisme :2 (22):

Ce midi j'ai donc viré ça, comme indiqué dans les astuce. Résultat: plus de bruit, plus de clac clac et à priori ca tiens en position auto. (j'ai pas encore essayé en lock ni en 4RM)

J'espère que j'ai résolu mon pb.

Merci de votre aide. :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Nouveau probleme:

Il y a quelques temps, j'ai enlevé l'automatisme suite au bruit bien connu... plus aucun probleme.

Ce midi je démonte pour resserer le roulement gauche et le moyeu me reste dans les mains: Le pignon solidaire de l'arbre passe sans problème d'un coté à l'autre de la rondelle à griffe.

dscn14877gw.th.jpg

dscn14891sf.th.jpg

Il y avait plein de limaille de fer dans la graisse, le moyeu était passé tout seul en position lock, il n'y avait aucun effort à faire pour le repasser au free, en retournant la coupelle tout le mécanisme est tombé sans efforts (il était en position lock)

c'est mort ce coup ci?

Posté(e) :

Passe à des moyeux manuels tu seras moins emmerdé, c'est de la daube ces trucs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le blem c'est le budget. Je viens juste de trouver un IC de Pajojo... c'est encore pas pour le mois de juin que je vais l'acheter si je dois me payer des moyeux.

:2 (10)::encolere3: *** de moyeu.

Posté(e) :

C'est sûr que ce qui nous freine c'est le budget mais perso j'ai investi rappidement dans les moyeux manuels avant toute chose car sans moyeu pas de TT et l'interco ça peut patienter un peu :2 (26):

Enfin c'est mon avis sauf bien sûr si t'as une occase d'enfer sur l'IC.

Mais un moteur performant avec des moyeux de merde t'es bon pour rester sur la route. :2 (15):

Amicalement Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir parcouru plusieurs post, j'ai une question:

Les moyeux superwinch sont pas mal semble t'il...

Mais les prix varient: Cash4x4 = 257 - 15% = 218Euros

Sachant que aujourd'hui 120$ = 94€:

ici des prix intéressants mais je sais pas quel modèle est le bon: http://www.4by4connection.com/nissan5.html

et ici j'ai trouvé le site du fabriquant mais je sais toujours pas quel modèle est le bon: http://www.superwinch.com/pages/hubs.html#Anchor-44867

Quelqu'un peut me renseigner SVP?

Il semble que le Patrol n'existe pas, ils n'ont que le pick up???

Meme question pour Warn, à ce prix là: http://www.gowarn.com/search_result.asp?vYear=1994&vMake=NISSAN&vModel=PICKUP&Category=PREMIUM+HUB&Description=HUB&vSuffix=

Posté(e) :
  • Auteur

Chez Warn la réponse:

"Warn Industries does not offer hubs to fit your vehicle, I’m sorry I could not be more helpful.

Warn Industries"

Donc on peut pas adpter de moyeux Warn sur nos véhicules!

Au moins ça c'est réglé.