Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

je viens une fois de plus vers vous si car j'ai besoin de vos conseils ....

cette aprèm j'ai voulu supprimer ma vanne egr mais petit problème :2 (8):, j'ai fortement l'impression qu'il faut démonter la pipe d'admission pour réussir à la sortir.

je voulais savoir si quelqu'un de vous avait une astuce pour ne pas démonter la pipe, car ça n'a pas l'air tous simple à faire, les vis au dessus sont assez accessibles mais alors celles du dessous, au secours :2 (8)::2 (8):

je pensais éventuellement essayer de décoller un des goujons qui, je pense, est vissé sur la pipe ??

merci pour vos infos

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ce que je pensais, m..... Alors, personne n'a d'autre astuce par hasard :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Non j'ai dû aussi démonter l'admission pour supprimer l'egr, profites-en pour nettoyer le collecteur, pour ce faire j'y ai mis de l'essence et mis le feu plusieurs fois

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé ce matin, ça m'a l'air d'être du boulot de faire comme dans les astuces :2:

ça m'aurait bien arrangé de pouvoir le faire d'une autre façon, mais d'après ce que je vois c'est ça ou rien ....

Posté(e) :

ça m'a pris une petite journée, nettoyage compris

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, ça yé je mis suis mis cette aprem, donc pour finir je n'ais pas démonté la pipe, j'ai tout simplement sortie un des deux goujons qui tiennent la vanne et le tour est joué.....puis démontage du papillon de l'I.C.

ca ma pris en gros 1h30 avec la fabrication de la plaque et en nettoyant les durites + vérif de mon filtre à air.