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Posté(e) :

J'ai acquis hier un td6 de fin 1998.

J'ai remarqué que la pédale de frein était particulièrement molle et qu'il fallait l'enfoncer beaucoup pour freiner. La puissance du freinage est OK.

Les disques et plaquettes AV et AR sont bons.

Le niveau de DOT est 1.5 cm sous le maxi.

Ce matin j'ai la pédale d'embrayage qui était dure (moteur éteint). Moteur tournant 5 secondes pédale ok mais j'ai la sensation d'avoir un point de patinage bas (proche du plancher)

Le liquide d'embrayage est au maxi, mais doit être changé.

Question : purger le circuit de frein avec du DOT 3 je vais y arriver mais je n'ai jamais purgé un circuit d'embrayage je suppose que c'est sensiblement pareil ... Y a t il des astuces à savoir ? DOT 3 dans le circuit d'embrayage? J'achète combien de litres ?

C'est une première piste pour diagnostiquer le pb !!

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  • Auteur

Merci d'avoir renommé mon post ... Je m'en suis rendu compte un peu tard !

Pour les purges des circuits j'ai finalement rdv chez nissan demain, j'ai comme qui dirait cédé à la facilité !

Je ne savais pas pour l'embrayage. De toute façon il est d'origine et à 250 000 kms, je me doute qu'un de ces jours il va falloir le changer. Pour info sur une Mercedes 300D de 1986 l'embrayage avait 500 000 kms lorsque nous l'avons changé (en préventif) et j'ai toujours l'auto qui a aujourd'hui 700 000 kms.

Croisons les doigts qu'avec un entretien régulier le patrol en fasse autant !

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  • Auteur

Purge effectuée par nissan, d'après eux tout est normal.

Donc je stoppe la recherche de solution pour un pb qui n'existe pas !

Posté(e) :

salut a tous

 

j'ai aussi acquis récemment un Y61 de 1999, et j'ai les mêmes symptômes que vous

 

en roulant à disons 100 km/h, lorsque je freine, et bien la pédale descend beaucoup et je sens qu'elle est plus au moins molle, le patrol plonge du nez

mais si je donne deux coups de frein (simultanés) là, la pédale devient dure, et je sens que le patrol freine bien de l’arrière car il ne plonge pas, je me suis aussi dit que la purge changerait quelque chose, mais là votre sujet m'a refroidi

 

je ne connais pas les patrol, encore moins les 4x4, c'est ma première expérience, est-ce bien son freinage ou est-ce que son système est tout à fait comme les autos genre compact et berline ?

 

merci

Posté(e) :

Pour la pédale de frein, quelle soit dure au deuxième c'est normal :2 (26): ça me le fait aussi, j'ai réussi à atténuer la chose en posant des durite avia.

Posté(e) :

l'ancien proprio du patrol a aussi installé des durites avia, mais bon, ne connaissant pas le patrol, je ne peux me prononcer, mais c'est très différent sur une voiture normale

vous me direz, le patrol est très loin d’être une auto normale :2 (14):

 

merci pour l'astuce

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut a tous

 

j'ai aussi acquis récemment un Y61 de 1999, et j'ai les mêmes symptômes que vous

 

en roulant à disons 100 km/h, lorsque je freine, et bien la pédale descend beaucoup et je sens qu'elle est plus au moins molle, le patrol plonge du nez

mais si je donne deux coups de frein (simultanés) là, la pédale devient dure, et je sens que le patrol freine bien de l’arrière car il ne plonge pas, je me suis aussi dit que la purge changerait quelque chose, mais là votre sujet m'a refroidi

 

je ne connais pas les patrol, encore moins les 4x4, c'est ma première expérience, est-ce bien son freinage ou est-ce que son système est tout à fait comme les autos genre compact et berline ?

 

merci

Ce n'est pas normal et tu dois avoir un pb de purge mal faite !
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Ce n'est pas normal et tu dois avoir un pb de purge mal faite !

 

c'est ce que je m'étais dis aussi

je me mettrais dessus d'ici quelque temps, je vous tiendrais au courant

Posté(e) :
Ce n'est pas normal et tu dois avoir un pb de purge mal faite !

 

Ou si il a une rehausse, peut être la patte du répartiteur, j'étais dans le même cas, il me fallait pompé 2 fois pour avoir la pédale dure, après un conversation avec Seb (Péré) ou il m'a parlé du répartiteur, j ai réglé la longueur du ressort et le freinage est redevenu normal et efficace sans faire de purge...:2 (15):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai résolu mon problème de frein trop souple :

 

Remplacement des étriers AR dont les pistons étaient grippés.

Remplacement des disques AR et plaquettes AR.

Purge du circuit en commençant par le répartiteur, véhicule chargé.

 

Résultat, un ressenti à la pédale avec plus de mordant et pédale qui ne s'enfonce plus.

 

Reste l'embrayage, à voir lorsque je déposerai la boîte pour le roulement de 5eme.

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