Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, j'ai mon voyant power qui s'allume de temps en temps à l'accélération :2 (21): et j'ai une grosse impression de manque de puissance en montée en régime.

Merci d'avance:2 (26)::2 (14):.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je n'avais jamais remarqué en deux ans:2 (24):.

Pour la puissance, j'ai la très nette impression qu'un coup j'ai des belles montées en régime et le plus souvent il est plutôt mou...

Posté(e) :

Quand tu demandes beaucoup de puissance d'un coup, pour doubler par exemple tu accélères plus fort, arrivé à un stade de la position de l'accélérateur la boite rétrograde en conséquence. C'est ça le quick down

On a fait doublon Pierre:2 (15):

Faut préciser aussi que le quick down intervient plus tôt quand le bouton est sur "power"

Modifié par GoittetSebastien

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que je fais, mais cela le fait très rarement :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui bien sûr. Non jamais fait, il a 140 000 kms, je vais la faire. Je vidange et je remets exactement le même volume soit environ 4 litres ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Pierre. Je vous tiens au jus.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, j'ai loué un pont pour samedi pour faire cette vidange et remplacer mes ressorts, par contre mon niveau d'huile de boite est plus que le max :2 (21):.......

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, un peu des nouvelles :

Pas grand changement depuis ma vidange mais il faut dire que je ne roule pas beaucoup ..... Par contre en remettant la même quantité d'huile, moteur tournant j'ai toujours un niveau largement dans la zone trop-plein.

En regardant les entretiens fait par l'ancien proprio son garage lui a facturé 250 ml d'huile de boîte ! Bizarre ...

Merci d'avance. :2 (14)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre c'est de cette manière que j'ai contrôlé mon niveau...