Posté(e) : 13 janvier 201510 a Salut, j'ai mon voyant power qui s'allume de temps en temps à l'accélération et j'ai une grosse impression de manque de puissance en montée en régime. Merci d'avance:2 (26):.
Posté(e) : 13 janvier 201510 a En mode normal il s'allume quelque temps, si tu sollicites la pédale de droite un peu fort.
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Référent Mécanique c'est ça mais comme il est mal placé on ne le remarque guère ce voyant Pour le manque de puissance il faut nous en dire plus .... et si pas d'accélération et plafonnement de la vitesse c'est le débitmètre qui est en cause
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Auteur Merci je n'avais jamais remarqué en deux ans:2 (24):. Pour la puissance, j'ai la très nette impression qu'un coup j'ai des belles montées en régime et le plus souvent il est plutôt mou...
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Référent Mécanique pour "forcer" le rétrogradage de la boite afin d'obtenir une franche accélération il faut appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur ; c'est le quik down Dans ce cas la boite sait que tu veux du boost et passe la vitesse inférieure
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Quand tu demandes beaucoup de puissance d'un coup, pour doubler par exemple tu accélères plus fort, arrivé à un stade de la position de l'accélérateur la boite rétrograde en conséquence. C'est ça le quick down On a fait doublon Pierre:2 (15): Faut préciser aussi que le quick down intervient plus tôt quand le bouton est sur "power" Modifié 13 janvier 201510 a par GoittetSebastien
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique alors vérifier que le contact sur la pédale d'accélérateur fonctionne !
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique celui du haut et vérifier la continuité entre la fiche du milieu et la 6 (juste en dessous) lorsque la pédale est enfoncée à fond. autrement ta dernière vidange remonte à quand ?
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur Oui bien sûr. Non jamais fait, il a 140 000 kms, je vais la faire. Je vidange et je remets exactement le même volume soit environ 4 litres ....
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Auteur Salut Pierre, j'ai loué un pont pour samedi pour faire cette vidange et remplacer mes ressorts, par contre mon niveau d'huile de boite est plus que le max .......
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique le niveau se contrôle moteur en fonctionnement : le sais-tu ? et si tu remets la même quantité d'huile et qu'aujourd'hui c'est bon il n'y a pas de raison pour que le niveau ne soit pas correct
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique et itou pour le niveau de la pompe de direction assistée
Posté(e) : 18 février 201510 a Auteur Bonsoir à tous, un peu des nouvelles : Pas grand changement depuis ma vidange mais il faut dire que je ne roule pas beaucoup ..... Par contre en remettant la même quantité d'huile, moteur tournant j'ai toujours un niveau largement dans la zone trop-plein. En regardant les entretiens fait par l'ancien proprio son garage lui a facturé 250 ml d'huile de boîte ! Bizarre ... Merci d'avance.
Posté(e) : 18 février 201510 a Référent Mécanique il faut regarder le niveau à chaud et par rapport aux repères 'Chaud" de la jauge : c'est comme cela que tu as opéré ? Si oui il ne faut pas avoir trop d'huile dans la boite
Posté(e) : 18 février 201510 a Auteur Oui Pierre c'est de cette manière que j'ai contrôlé mon niveau...