Posté(e) : 13 janvier 201510 a bonsoir messieurs,dames de ce forum. Je m'adresse a vous pour m'éclairer sur l'amélioration du moteur de mon y61 en 2,8l td6 qui est de 1998 c'est un long et est tout d'origine, avec 98,000 kms au compteur. Comme la plupart d'entre vous j'ai pu lire sur ce forum qu'il etait un peu léger ( le moteur) en bas régime. et que pour monter une charretière un peu pentu je suis obligé d'être en première .. quelle est la meilleure solution et la moins onéreuse pour arriver à lui donner du punch a bas regime...? Et n'est il sans risque pour le moteur? Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique soit le changement de la pompe d'injection par une de Y60 (voir l'Astuce) soit un boitier type Adonis ou autre
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Auteur Et c'est quoi le mieux ? Je prends du temps à démonter remonter une pompe, ou d'acheter simplement une boîte à 900 balles
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique changer la pompe, le troll n'est plus stock Un boitier se dépose facilement
Posté(e) : 14 janvier 201510 a salut pour avoir eu un td6 je te donne mon avis (mais c'est que mon avis à moi) à mettre une pompe de y60 autant rouler avec un gr y 60:2 (15): avec la pompe de y 60 tu vas retrouver un confort de conduite par rapport à la pompe elect. mais pour retrouver + de couple et des CV il va falloir d'autres modif ... avec un boitier (sur le mien j'avais monté un SP..T SYS....E) ça marche mieux que la pompe méca (si tu ne mets que la pompe, sans prépa) si je devais le refaire aujourd’hui, je mettrais simplement un boitier électronique (+ de couple) j'espère que ça pourra t'aider
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Auteur Alors boitier (plus facile d'installation et moins compliqué) ok merci Y'a t-il une marque ou un modèle qui excelle dans ce domaine ? Ou n'importe lequel ça va l!!! Pour l'instalation il faut une notion de mécanique ou ça se fait tout seul ?
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Alors boitier (plus facile d'installation et moins compliqué) ok merci Y'a t-il une marque ou un modèle qui excelle dans ce domaine ? Ou n'importe lequel ça va l!!! Pour l'instalation il faut une notion de mécanique ou ça se fait tout seul ? sur mon 3.0L actuel j'ai un boitier Kit P...R et ça marche très bien ... et pour l'installer 15 mn, c'est facile et bien expliqué sur la notice A+
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Auteur Merci Black donc pour toi je peux partir sur un boitier kit p...r sans rien modifier ni toucher? Ça s'installe et puis vroum
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Merci Black donc pour toi je peux partir sur un boitier kit p...r sans rien modifier ni toucher ? Ça s'installe et puis vroum oui tu peux, mais si tu veux être sûr, tu les appelles et ils te conseilleront
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Salut ! Un boîtier coute environ entre 900 et 1500€, ça marche bien c'est cool mais le souci pour les pompes électroniques et son injecteur pilote sont peu fiables et coutent une fortune, moi je pense que le plus judicieux c'est de monter direct une pompe mécanique au moins tu es tranquille niveau fiabilité et en budget le kit pompe ... + la pose il y an a pour environ 1000€ et ça te change le véhicule ! Voilà je t'ai donné mon avis après fait ce qu'il te semble le mieux !
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Référent Mécanique le prix d'un boitier n'est pas dans cette tranche de prix ....
Posté(e) : 15 janvier 201510 a le prix d'un boitier n'est pas dans cette tranche de prix .... 953 € chez un de nos partenaires
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Et la reprogrammation du boitier existant quand pensez-vous, parce que moitié prix
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Référent Mécanique sur le 3.0 qq exemples sur le forum mais pas, de mémoire, sur un 2,8
Posté(e) : 21 février 201510 a le td6 est plus facile à modifier le y60 si on monte la pompe méca qui est très bien le td6 perd de la puissance (il faut ouvrir le débit) turbo de y60 suppression egr déviation du reniflard échappement laréral à ce moment la c'est un monstre fiabilisé puisque pompe à injection et EGR problème récurrent
Posté(e) : 21 février 201510 a L'avantage de la pompe méca c'est que tu supprimes l'électronique, est pour 500e tu trouves tout le nécessaire pour la poser ... Mettre 900e dans un boitier sur une pompe électronique connue pour ses caprices ... moi le choix a été vite fait puis bien réglée et avec un poil de pression au turbo en plus ça ne marche pas trop mal
Posté(e) : 6 avril 201510 a petite question : sur un troll de 270 000 km avec AC neuf, culasse récente, radiateur et durits neufs, distri neuve ... est-ce qu'un boitier Adonis risque de le finir ? le souci c'est le gros à madame, et elle en a marre de galérer dans les dunes et les cotes légèrement raides. Sinon sur route 120 cv c'est amplement suffisant, faut juste ne pas être pressé.
Posté(e) : 7 avril 201510 a Référent Mécanique c'est surtout le refroidissement qui devra évacuer plus de calories puisque plus de cv/couple Donc partie du moteur à surveiller
Posté(e) : 8 avril 201510 a mon expérience : je suis très satisfait du boitier à 953 euros ! ça marche très très bien, simple à installer, déconnectable ça donne un peu plus de couple en bas, mais pas de fausses illusions à moins de 2000 tours ça reste limite pour un couple de moteur diesel et surtout en 6 cylindres (idem pour y60 ...) on en attend plus quand même la vraie solution, je pense, pour un 60 c'est un turbo à géométrie variable, pour un 61 je pense à Adonis + turbo à géométrie variable et là .... ça marchera vraiment ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter