Posté(e) : 13 janvier 201510 a Bonsoir, le préchauffage de mon patrol gr y60 de 1995 ne fonctionne plus. L'ancien propriétaire avait mis à l'époque les bougies en direct, j'ai donc entrepris de remettre le circuit d'origine. J'ai donc changer les bougies pour remettre des origine, et rebrancher le faisceau de préchauffage. Mais là avec le grand froid, mon troll refuse de démarrer. J'ai donc changé les relais de préchauffage 1 et 2, et toujours pareil. Je mets le contact, le voyant s'allume 3 secondes le relais 1 claque 2 fois de suite, puis le relais 2 claque 1 fois et le voyant de préchauffage clignote. J'ai donc fait le test avec une lampe test, branchée à la plus grande barrette et au - de la batterie. L'ampoule s'allume quand le relais 1 se colle et s'éteint quand le relais 2 prend la suite (pareil avec sonde Température Ldr débranchée). Je tiens à préciser que les relais 1 et 2 sont neufs. J'ai donc ensuite testé les bougies, et résultat la 1eer bougie côté distribution HS , les autres sont ok. Par contre moteur chaud il démarre nickel. Merci de votre aide cordialement.
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique ta lampe avec le relais 2 en action ne devrait pas s'éteindre complétement
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Auteur Ok mais le relais 2 claque et du courant arrive aux bornes du relais. J'ai testé avec un multimètre si du courant arrivait aux bougies, quand je mets le contact le relais 1 colle j'ai 12 volts sur toutes les bougies, et quand le relais s’éteint je n'ai plus de courant aux bougies. Normalement le relais 2 doit prendre la suite avec du 6 volts, c'est bien ça ??. Pensez-vous que ça peut venir du boitier de prechauffage ?
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique le relais 1 = 12 volts car le + est sur la grande barrette et la masse sur la petite le relais 2 = le 12 volts sur la petite barrette et la grande barrette sur la masse : ce montage de 2 groupes de 3 bougies en // et en série donne 6 volts aux bougies Pour vérifier le bon fonctionnement du relais 2 : mesurer la tension entre la petite barrette et la masse
Créer un compte ou se connecter pour commenter