Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bonjour nico27 ,

moi je viens de commander les 12 car je n'ai pas envie de tout redémontrer dans 6 mois !! :2 (26):

Oui j'y pense aussi mais j'ai déjà une culasse à changer avec tous les accessoires à côté donc si je rajoute 12 poussoirs à 30 € pièce :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai trouvé à 23 € pièce, dès que je les ai reçus je te dis si tu peux en commander !!

Posté(e) :
j'en ai trouvé à 23 € pièce, dès que je les ai reçus je te dis si tu peux en commander !!

Merci

J'attends de tes nouvelles.

Je reviens sur mes poussoirs, j'en ai démonté 11 et le 12 ème qui n a jamais voulu se démonter s'est dégrippé après 3/4 jours de bain dans du wd40, il fonctionne de nouveau alors qu'avant il était grippé.:2 (23):

Aujourd'hui je prépare tout doucement la préparation de remontage de ma nouvelle culasse que je vais surement commander cette semaine au plus tard semaine prochaine.

Mes 12 poussoirs en parfait état de fonctionnement sont stockés à sec pour le moment, je vais les mettre à tremper dans de la 15w40 et les purger au maximum, mais que me conseillez vous concernant l'utilisation d un additif ( j ai lu les posts concernant le méca run, mécacyl , ...), faut il que j en achète avant pour faire le trempage ou bien en mettre lors de la vidange avant de redémarrer mon trol, ou bien rien du tout.

Et quel produit exactement??

Merci.

Modifié par nico27

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bardahl spécial poussoirs hydrauliques, j'en ai mis dans le moteur aussi

Posté(e) :

Ce n'est pas le même produit

1 spécial poussoirs et le second spécial injecteurs ????

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

je reçois mes poussoirs ce jour "en principe" , je vous tiens informé de la suite :2 (15):

Posté(e) :
Bardahl spécial poussoirs hydrauliques, j'en ai mis dans le moteur aussi

tout comme toi (j'ai la possibilité de récupérer du Bardahl spécial poussoirs pour un prix beaucoup moindre) donc je vais tenter.

Faut-il que je l'incorpore entièrement dans mon huile moteur lorsque j'effectuerai la vidange ?

Dois-je en mettre un peu dans le bac où baignent mes poussoirs avant leur remontage sur la culasse ?

Posté(e) :

J'ai mélangé l'huile et le produit pour faire tremper les poussoirs et j'en ai mis dans le moteur aussi (moteur neuf)

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

les poussoirs commandés et reçus sont en cours de remontage !!

ils m'ont coutés 22.50 € ttc pièce livraison comprise .

Posté(e) :
  • Auteur

voila !!! les poussoirs sont en place et rien à dire, mon troll a retrouvé une deuxième jeunesse !!

Modifié par gr-55
Lien supprimé...

Posté(e) :
Bonjour ,

je viens de faire la distribution de mon patrol GR Y60 de 1993 et j'en ai profité pour démonter les poussoirs hydrauliques puis je les ai mis à tremper et nettoyer (merci pour votre tuto) puis je les ai mis dans l'huile + Mecacyl pour les réamorcer, jusque là nickel. Par contre une fois le tout remonté mon trol cliquette avec un bruit sourd dans le filtre à air !!!

je pense que j'ai un de mes poussoirs qui ne s'est pas amorcé !!!!

j'ai donc fouiné un peu sur le site et j'ai trouvé une astuce qui consiste à le laisser tourner à 2400 tr/mn pendant 20 mn pour réamorcer les poussoirs ???

pour ma part cela n'a pas marché !!

y a t'il une autre solution ou je dois re-démonter la distribution pour recommencer ??

d'avance merci pour vos réponses, car cela me fait mal d'entendre mon troll faire autant de bruit alors que jusqu’à présent il tournait comme une horloge et de plus je n'ai pas envie de bousiller quoi que ce soit !!!

peut etre que l'un de tes poussoir ne soit pas ... voir même plusieurs réamorcé totalement

ça arrive parfois :2 (26):

mais si ça refonctionne maintenant heureux pour toi

140721075833518108.gif

Modifié par Fox

Posté(e) :
  • Auteur

non après examen des vieux poussoirs il est apparu que 3 des mes poussoirs étaient défectueux 2 avec un peu de jeu et 1 avec un jeu important 2 mm au moins .

Posté(e) :
non après examen des vieux poussoirs il est apparu que 3 des mes poussoirs étaient défectueux 2 avec un peu de jeu et 1 avec un jeu important 2 mm au moins .

2 mm ça fait beaucoup surtout sur 1 seul

mais bon ça refonctionne c'est le principal :2 (26):

foxminibytitine.gif