Posté(e) : 15 janvier 201510 a salut à tous voilà il y a quelques jours quand j'accélérais franchement il y avait un trou puis il donnait toute la puissance très correcte. j'ai ouvert le capot, j'ai regardé de suite vers le turbo et j'ai vu qu'il y avait la durite d'air du haut coté filtre de desserrée et d'à moitié sortie : j'ai tout remis et maintenant à chaud il y a un bruit de claquement coté du turbo ! donc j'aurais besoin de vos conseils et solutions avant de tout démonter ou de changer des pièces merci a++
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Référent Mécanique tu as roulé beaucoup avec cette durit déboitée ? le turbo peut s'être emballé car tournant à vide ... Tu peux nous décrire ce claquement
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Auteur salut pierre j'avoue que je n'ai pas ouvert le capot au moins depuis quelques temps, je sais qu'en juin 2013 l'ancien proprio a changé l'alternateur, et moi je ne me suis jamais attardé sur cette durite donc je ne sais pas moi je l'ai depuis novembre 2013. à froid il n'y a pas de bruit et dès qu'il est chaud à température on entend un clac comme chaque fois qu'il faisait un tour ou autre j'ai toute ma patate et pas de fumée a++
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Référent Mécanique .... et dès qu'il est chaud à température on entend un clac comme chaque fois qu'il faisait un tour ou autre ... je ne comprends pas bien
Posté(e) : 17 janvier 201510 a A mon avis rien à voir avec le turbo, cherche autre part peut-être l'alternateur sa poulie débrayage ? L'origine d'un bruit n'est pas facile à déterminer car il se diffuse.
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Auteur salut merci j'ai regardé mais le bruit ne vient que lorsque il est chaud. demain je fais une vidéo du bruit. ma femme me dit que je me fais des idées. a++
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Auteur salut à tous elle a raison c'est le bruit normal du moteur quand il est chaud. Par contre ce matin gaz-oil gelé, perte de puissance vers les 3500 t/mn. cela veut partir puis cela retombe et remonte dans les tours, fumée bleue il faut que je m'achète un réchauffeur gaz-oil et un filtre décanteur. voilà merci à tous pour vos conseils a++
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Auteur salut j'ai oublié de dire qu'il dort sous abri sortie côté sud. a++
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Fumée bleue, ce n'est pas bon signe ! De l'eau dans le gasoil ou du givre font plutôt fumer blanc...
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Auteur salut je viens d'amener les enfants à l'école et je lui ai mis un peu dedans et en fait arrivé vers les 3500 tr/mn il se met à toussoter et fumer bleu, repart et recommence puis le voyant moteur s''allume. j'éteins le troll et je redémarre le voyant aussi s'éteint. a++
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Fumée bleue, ce n'est pas bon signe ! De l'eau dans le gasoil ou du givre font plutôt fumer blanc ... Moi aussi il y a 2 ans -7° gazoil gelé c'est leur point faible, le circuit est vulnérable par temps froid, grosse fumée bleue c'est dû à une mauvaise combustion après il s'étouffe et rideau.
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Auteur salut tout à fait cela donc eau dans gaz-oil. il me reste que à acheter un filtre décanteur et réchauffeur gaz-oil une marque en particulier reste la meilleure pour nos troll. merci a++
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Contacte Euro4x4Parts, notre partenaire... ils ont tout ce qu'il faut avec le bon prix et le bon service ! N'oublie pas de changer en même temps le filtre à gasoil d'origine, il doit être bien colmaté... En tout cas c'est bizarre... mon 3.0L fumait blanc dans les mêmes conditions !
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Auteur salut voilà si je reste en dessous des 3000 tr/mn, il va super bien si je veux lui en mettre passer 3500 tr/mn rebelote. demain je vais voir avec Euro 4x4 part pour les pièces en plus ça tombe bien j'ai la vidange à faire donc les trois filtres air, huile et gaz-oil je vous tiens au courant si il continue à le faire juste une question : cela peut provenir du débitmètre si il y en a un sur les troll. merci a tous a++
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionne sans pb jusqu'à 3000 tr. Le débitmètre je n'y crois pas. Change le filtre à Gazoil dans un premier temps après je te conseille le produit Ecotec 1010 (lire 4211 gamme utilitaire) traitement gazoil à rajouter dans le réservoir, il fait des miracles pour l'eau dans le gazoil, chez Renault truck ils ont sauvé des pompes haute pression et des réservoirs pollués par de l'eau et des bactéries. Essaye déjà de faire ça, après tu pourras monter un filtre décanteur en prévention ; je te conseille le Racor 500FG surtout pas plus petit (pas assez de débit)
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Désolé je me suis planté sur le produit Ecotec c'est du 4211 gamme utilitaire. Edit modération : Rectifié !
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Auteur salut merci je vais regarder tout ça et je vous tiens informés. a++