Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et l'heureux propriétaire d'un Ebro 2.8 Td version long. J'ai à ce jour trois bougies de préchauffage sur 6 de mortes. Après démontage de la première et de la quatrième je relève bien les référence NGK CX01 et CZ01. La surprise a été de constater qu'elles sont en 6,5 volts et ma curiosité a été de prendre le voltage sur les barrettes et là : Surprise 12v ! Je voulais savoir comment on peu envoyer du 12v sur des bougies en 6.5v en série ? Car si il y a un problème en amont je voudrais le solutionner avant de les changer et si je dois passer sur les 11v commander les bonnes.

Merci de vos réponses

Cordialement

Fabrice

Posté(e) :

j'ai le même 4x4 que toi et oui il y a 3 bougies en 6v et 3 en 12v

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je pense que l'indication 6 volts veut dire qu'elles peuvent chauffer lorsqu'elles sont alimentées en 6 volts pendant la phase de post-chauffage (2 groupes de 3 bougies en // disposés en série par le relais 2)

Mais des trolleurs ont eu des soucis avec des bougies 6 v (peut-être des vraies 6v ???)

Si tu peux prends des 12 volts

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je suis surpris de voir un montage avec du 6v sur 3 cylindres et du 12v sur les 3 autres.

Peux-tu me dire quel voltage tu relèves sur la barrette en préchauffant. Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

Peux tu me dire comment cela se déroule plus précisément

Qui ou quoi fait du 12v et produit par la suite du 6v. Car je me demandais si c'était dû au fait de mettre du 12v sur mes bougies qui les font péter

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi mais je viens de voir apparaître que maintenant le croquis

Il n'y était pas quand je surveillais sans me connecter. Je vais regarder de plus prêt. Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.