Posté(e) : 17 janvier 201510 a Bonjour à tous Je désire savoir si cela est possible de monter un accélérateur manuel sur un TD6 2.8L de 98. Comme le bouton HEAT qu'il y a sur le côté. Afin d'accélérer légèrement le gros lors des phases de treuillage, pour soulager la batterie.
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Référent Mécanique le bouton Heat en est un, non ? sauf qu'il faut être au point mort Sinon la seule façon de faire c'est de poser un câble de tirage sur la pédale d'accélérateur et s'inspirer des montages des régulateurs de vitesse
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Auteur En effet le bouton HEAT en est un mais lorsque le moteur est chaud il est inactif, donc je pensais mettre un bouton réglable (volume de poste radio par exemple) sur la ligne électrique afin de faire monter le régime moteur au moins à 1000 tours. Sinon je vais étudier le système de câble sur la pétale. Merci pour la réponse rapide:2 (14):
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Référent Mécanique comme gr-55, il agit même moteur chaud mais uniquement avec la boite au point mort (sécurité)
Posté(e) : 18 janvier 201510 a c'est une question qui m'interesse aussi, mais moteur chaud, je confirme que ce bouton est inactif il faudrait pouvoir le rendre actif, peut être en trompant la sonde de température moteur ....
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Référent Mécanique Il y a une différence entre le 2,8 et le 3.0 2,8 il se coupe à 70° 3.0 il se coupe à 105°