Posté(e) : 17 janvier 201510 a Bonjour, Problème, mon TD6 a de temps à autre des pertes de puissance subites, en première (démarrage à un stop, à un feu vert, ...). A chaque fois le voyant orange d'anomalie s'allume. Cette perte de puissance est assez brutale, je fais un mètre puis mon troll s'arrête d'un coup, comme si je donnais un bon coup de frein. Le troll s'arrête mais le moteur tourne toujours sans problème. Une fois j'ai bataillé durant 30 mn pour pouvoir rentrer chez moi ! J'ai confié mon véhicule à mon garagiste, il m'a changé le capteur de température moteur en pensant que ça venait de là, mais manifestement le problème est ailleurs. Mais où ? Là est ma question. Où ?
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Référent Mécanique le troll s'arrête ça veut dire que le moteur cale ?? tu dis après qu'il tourne toujours sans pb ... tu peux développer ? Tu devrais inspecter ta pédale d'accélérateur et nettoyer les contacts des deux connecteurs
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Auteur Non, le moteur ne cale pas, il continue à tourner normalement mais dès que je veux avancer j'ai aussitôt une perte de puissance. Généralement le problème persiste durant quelques minutes puis tout redevient normal. Cette perte de puissance n'est pas systématique mais ça m'arrive bien 3 ou 4 fois par jour. Je n'aurais pas imaginé que la source du problème puisse être les contacts de la pédale d'accélérateur, je vais aller vérifier.
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Auteur Bon, je viens de vérifier, rien à signaler, tout est propre et bien connecté. Le problème vient donc d'ailleurs, ... mais d'où ? ...
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Référent Mécanique tu as essayé moteur en route et accéléré de bouger les contacts ? Au fait ton filtre à gasole est récent ?
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Auteur Le filtre à gasoil ... c'est possible, je regarde ça dès demain matin.
Posté(e) : 13 mai 201510 a Auteur Problème réglé ! Ca venait bien de la pédale d'accélérateur (les contacts étaient pourtant propres et bien connectés), mon mécano me l'a changé et depuis tout va bien. Mine de rien, cette pédale électronique m'a couté près de 900 euros (pièce et main-d'oeuvre) !!! ça fait cher pour une simple pédale .
Posté(e) : 13 mai 201510 a 900 EUROS !!! en électronique, ce n'est qu'un potentiomètre à 3 ou 4 euros ...
Posté(e) : 13 mai 201510 a Auteur Oui, peut-être, j'en sais trop rien, mais ce qui est certain c'est que j'ai été voir 2 garages pour les devis et qu'ils m'ont donné les mêmes tarifs (à quelques euros près). De plus, ils ne changent pas que l'électronique, mais aussi le mécanisme. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):
Posté(e) : 13 mai 201510 a Référent Mécanique Bingo ! elle est plus compliquée que ça cette pédale .. et il y a qq années un trolleur l'avait démontée pour la réparer .... à la repose plus rien ne fonctionnait correctement : il y a des réglages à réussir