Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Je possède un patrol y61 td6 de 1999 totalisant 251000 kms. Depuis quelques semaines, mon ralenti n'est pas régulier. Je m'explique, lorsque j'arrive sur un stop et que je dois m'arrêter, quand je débraye, le régime moteur monte à 1200 tr/mn avant de se stabiliser à 750 tr/mn. Même chose lorsque je veux me stationner, je m'arrête rien ne se passe, j'enclenche la marche arrière, j'effectue mon créneau et dès que j'appuie sur l'embrayage le régime moteur augmente pour se stabiliser à nouveau. Ce n'est pas régulier. J'ai changé mon filtre à gazole. ras.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

D'abord merci d'avoir répondu. J'ai regardé au niveau des pédales embrayage et accélérateur. Tout a l'air normal, les câbles sont correctement gainés, rien n'entre en contact avec les pédales. Le HEAT fonctionne bien.

Je viens d'aller faire un tour. A 2 reprises le phénomène est apparu à savoir après la manœuvre pour reculer lorsque j'appuie sur l'embrayage le moteur monte dans les tours 1200 tr/mn pour revenir se stabiliser à 750 tr/mn. On dirait que j'accélère en débrayant. Ca ne le fait pas à tous les coups. Autrement sur route, le moteur se comporte très bien.

Posté(e) :
  • Auteur

vitesse engagée lorsque j'embraye le régime moteur augmente avant de se stabiliser

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir consulté plusieurs posts. Je viens de voir que sur mon troll j'ai un boitier additionnel Artechnology Ruggeri. J'ai supprimé l'egr. Ce ne serait pas le problème !!!!! Mon boitier n'est jamais branché, j'ai un interrupteur, je sollicite mon boitier occasionnellement.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même problème sur le mien parfois.....et je ne sais pas non plus d'où ça peut venir

Peut-être une bonne révision de la pompe serait bienfaiteur ....... à voir

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout essayé pour ma part, débranché mon boitier additionnel, changement de station peut être mauvaise qualité de gazole, nettoyage de toutes les connections, broche etc..., changement sonde LDR qui était défaillante. Nettoyage et changement filtre. Surement un problème au niveau de l'injection.