Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

1er pb : quand j'ai acheté mon 60 le vendeur m'a dit qu'il avait changé l'ac pour un 2.8 atmo mais je n'ai pas de preuve et il n'avançait pas, il m'avait complétement déréglé la pompe et il avait fait un modif' sur la durite de la waste-gate ... bref j'ai remis une durite de 3 m sur la waste-gate pour être équivalent au Redtube et j'ai desserré la vis derriere la pompe d'un tour et là déjà beaucoup mieux mais il fume pas mal :2 (21): et de 1500 à 3000 tours il est très mou ! J'ai mis une cale à la waste-gate (écrou de 6 mm) de 3000 tr à 4500 il arrache mais avant rien ...

2eme pb : le moteur claque un peu comme un poussoir ... vers 2000 2500 tours et j'ai le pof pof pof léger dans la boite à air mais il tourne bien sur les 6 cylindres ...

bref je pense qu'il faudrait faire un bon réglage de pompe et vérifier les poussoirs : qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e) :

Et la vidange huile uniquement 15/40

Posté(e) :
  • Auteur

Je la fais tous les 5000 km avec de la 10w40 qui est donc un peu plus fluide à froid logiquement ... J'ai même essayé avec la 5w40 kiff pareil il a toujours ce claquement

Posté(e) :

Pour le premier, réglage complet de la pompe (LDA etc) qui sera sûrement un peu plus simple si tu remets ça d'origine. Faire des modifications/améliorations avant que la base ne fonctionne correctement est une perte de temps.

Et oui le pompom indique au moins un, voire plusieurs poussoirs usés/encrassés.

Posté(e) :
15/40 et rien d autre

En effet le 15W40 est recommandée. Mais Nissan même préconise aussi le 10W40 (et si il fait froid c'est bien mieux que du 15W40).

Soit il a de bien plus gros problèmes que la qualité ou la spécification de l'huile. Si un poussoir est assez sale ou hors service il va faire du bruit, qu'importe l'huile iqu'l y a dans le moteur.

Posté(e) :

15/40 toute l'année pour moi pas de souci vidange tous les 5000 km

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour la réponse ! est-ce que le problème de poussoir peut jouer sur le fait que le turbo pousse bien à partir de 3000 tours et pas avant ?

Posté(e) :
15/40 toute l'année pour moi pas de souci vidange tous les 5000 km

Bon normalement ça devrait être bien comme c'est préconisé par Nissan. Mais comme dit plus tôt ça ne fait rien d'autre que faire de la prévention. Le seul cas où changer l'huile pour une moins fluide comme le 15W40 aide c'est pour un claquement de poussoirs à froid (démarrage). Ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Posté(e) :
Ok merci pour la réponse ! est-ce que le problème de poussoir peut jouer sur le fait que le turbo pousse bien à partir de 3000 tours et pas avant ?

Sauf une possible perte de compression et du bruit les poussoirs n'ont pas d'influence sur le turbo. Toutes les modifications que tu as fait sur le turbo oui, et aussi le réglage de la pompe probablement. Comme je viens de dire plus haut, des modifs sur une mauvaise base vont causer plus de problèmes. Donc la meilleure procédure c'est mettre ça d'origine et puis régler le tout. Après si encore nécessaire tu peux faire des modifs et tu sais tout de suite si elle sont bonnes ou pas.

Posté(e) :
  • Auteur

Avec cet AC pas de possibilité d'avoir la poussée du turbo avant ?