Posté(e) : 18 janvier 201510 a Bonjour, mon patrol chauffe un peu, l'aiguille monte à peine au dessus du point puis redescend bien en dessous, remonte redescend ! les durites sont molles pas de bulles dans le vase, pas de fumée non plus merci
Posté(e) : 19 janvier 201510 a Auteur J'ai regardé le bouchon du radiateur ! marron et style un peu de boue ! Comment peut-on savoir aussi si la pompe est hs ?
Posté(e) : 19 janvier 201510 a J'ai regardé le bouchon du radiateur ! marron et style un peu de boue ! Salut, Commence par démonter ton radiateur, nettoie-le en balançant de l'eau avec un tuyau d'arrosage sans mettre trop de pression à mon avis, il est entartré. Ensuite, pose le à plat et remplis le de vinaigre blanc et laisse agir toute une nuit. Renouvelle l'opération si nécessaire. Il existe un sujet pour le nettoyage des radiateurs en circuit fermé avec une pompe électrique. Je vais voir si je le retrouve. En général, un radiateur entartré provoque ce symptôme mais bizarre que ta durite ne soit pas dure. Pense aussi à rincer le circuit de refroidissement, toujours en lui balançant de l'eau. Signe avant coureur d'un joint de culasse ...
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Salut à toi, ce problème peut venir d'un calostat HS non ? Salut, Effectivement, la variation de la jauge de T° de LDR pourrait laisser penser que le calorstat est fatigué, mais il ne serait pas la cause de la boue que Chris 2BFree (lol) trouve dans son circuit de ldr. Je persiste à dire que son joint de culasse lui fait un caprice. Vu qu'il va ouvrir son circuit pour le nettoyer, je présume qu'il va changer son calorstat, ça ne le ruinera pas ...
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Référent Mécanique les boues c'est dû à un mauvais anti-gel ou tout simplement à de l'utilisation d'eau dans le circuit .... corrosion du radia et du bloc
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Auteur Oui je confirme ce que dit pierre suite changement moteur je crois que le circuit etait rempli avec beaucoup d'eau !
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Oui je confirme ce que dit pierre suite changement moteur je crois que le circuit etait rempli avec beaucoup d'eau ! Ah ben voilà, ça, tu ne l'avais pas précisé ! Donc je corrige mon diag, pas de joint à faire mais circuit à rincer peut-être plusieurs fois avec du vrai LDR. Moi j'avais eu le cas là, et j'avais dû le rincer à 3 reprises... Pour ton manque de précision, je rajoute une tournée générale sur ta note
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur :2 (20):ouppps désolé !! vais essayer de faire ça demain démonter et rincer puis regarder le calostat !