Aller au contenu

Quel système de fosse ou autre pour nettoyer ou mécaniquer?


yves65

Messages recommandés

D'ici peu je vais enfin aménager CHEZ MOI et il se trouve que j'ai de la place en extérieur.

Je réfléchis donc à une "station" de lavage et ou à une fosse pour mécaniquer ou du moins au début vérifier l'état mécanique vu mes connaissances nulles :2 (20): mais cela va s'améliorer :2 (15):

 

Peut on associer nettoyage et mécanique? Comment réaliser une fosse à pas cher? Etc......

Bref, je cherche toute expérience de ce que vous avez vu ou réalisé pour vous faciliter la "tâche" nettoyage ou mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est en cours body+3 et kit +6 Trailmaster :2 (15):

 

Si je veux faire cette installation c'est autant pour mon troll que pour les invités ayant fait une rando chez moi donc si tu passes par chez moi tu pourrais être concerné et en profiter :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fosse, il faut un truc étanche (c'est mieux, surtout par chez nous)

 

tu achète une fosse septique rectangulaire, et ensuite tu découpe le haut

(le mieux est de mettre la fosse dans une garage, atelier ... que dehors)

 

 

pour le lavage, j'ai récupéré des plaques galva percées (genre caillebotis)

(1m x1,2m) j'ai coupé en deux, ensuite posé qq parpains, reposé les plaques dessus et du ciment autour. un tuyau PVC vient récupérer la flotte et la boue reste au fond ... de temps en temps un coup de pelle pour éviter que la terre parte avec la flotte et le tour est joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Bon je crois que je vais dissocier le lavage et la mécanique.

 

Pour le lavage, vu la config de mon terrain une rampe comme le préconise xav31 me paraît accessible facilement. En mettant en place le principe de Kernico je devrais arriver à quelque chose de pas mal.

Si à l'occasion Kernico tu veux illustrer ton principe par une photo je suis preneur :2 (15):

 

Par contre pour mécaniquer l'idéal bien entendu est d'être dedans mais cela implique un autre chantier. Vais en parler avec le pelliste voir ce qu'il pense de faire une fosse dans mon garage.

 

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yves 65 moi j'ai ca :

 

dscn27706cu.th.jpg

 

il te faut un pelliste et un tracto-pelle ca se trouve facile

des blocs à bancher un peut de ferraille tu monte tes blocs,tu laisse secher et aprés tu fais une chape autour.

comme elle est en exterieur tu prévois des évacuations au fond avec des tubes de 20 cm de diamètre et du gravier.

ensuite une grille en bas et une en haut en plusieurs morceaux car c'est lourd :2 (15):

 

ps:super ton chez toi :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est beau le Pays Basque :2 (15)::2 (15):

 

J'espère pour toi que : Pas de Basques dans la salle ... parceque le "65" ... :2 (21):

 

C'est un peu "loin" ... :2 (17):

 

Le Basque il est fier !

 

Le Basque il est fort !

 

Le Basque il est indépendant !

 

Le Basque il sait que son pays Basque il est dans le 64 !

 

:mdr14::mdr14::mdr14:

 

@+ , tintin (Ptdr :mdr9: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Puisqu'on fait une "paranthèse" :2 (15):

En effet je ne suis pas dans le 64 précédemment appelé Basses-Pyrénées il me semble :2 (15): . Moi je suis du 65 (64+1), les HAUTES-Pyrénées aux pieds des montagnes (Hautacam, Soulor-Aubisque,Tourmalet, Cauteret, Luz, Gavarnie, etc...).

 

Allez je l'avoue je suis d'une mère Béarnaise, d'un père Gersois, je vis en Bigorre, et j'ai fait un séjour en Ariège.

Et il m'arrive de penser: allez les enfants que chacun se trouve soit un Basque ou un Catalan et on "aura fait "toute la chaîne des Pyrénées :mdr_:

Je respecte et j'adore le caractère entier des Basques et Catalans chaud chaud :2 (11):

 

Pour terminer sur ma future maison c'est un bien familial auquel je suis très attaché et est prévu très prochainement une terrasse et un barbecue pour accueillir les amis comme on sait faire chez nous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et pour en revenir au post il est aussi prévu une "station" de lavage et mécanique pour les 4x4treux :2 (15)::2 (15):

Pas sympa le YVES :2 (18)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Allez je l'avoue je suis ............, d'un père Gersois , ...........

 

..................................

 

ma future maison est un bien familial auquel je suis très attaché ... prévu terrasse et un barbecue pour accueillir les amis comme on sait faire chez nous

Pas sympa le YVES :2 (18)::2 (15)::2 (15):

 

Jamais dis le contraire ! Et puis avec un peu de sang de Gersois qui coule dans tes veines ... il reste encore une petite lueur d'espoir !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@micalement , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Bon je crois que je vais dissocier le lavage et la mécanique.

 

Pour le lavage, vu la config de mon terrain une rampe comme le préconise xav31 me paraît accessible facilement. En mettant en place le principe de Kernico je devrais arriver à quelque chose de pas mal.

Si à l'occasion Kernico tu veux illustrer ton principe par une photo je suis preneur :2 (15):

 

Par contre pour mécaniquer l'idéal bien entendu est d'être dedans mais cela implique un autre chantier. Vais en parler avec le pelliste voir ce qu'il pense de faire une fosse dans mon garage.

 

D'autres avis?

 

Déjà félicitations pour ton habitation, elle est presque aussi jolie qu'une maison bretonne :2 (15):

 

Pas de pbs ce w.e je prends des photos, mais c'est hyper simple, aussi voire plus facile à faire que des rampes ... et moins dangereux car le véhicule reste sur le sol, vu le prix de la feraille, moins cher car pour faire des bonnes rampes il faut qq kilos d'acier... et dernier truc comme ton terrain est en pente tu peux evacuer ton eau facilement voir même sous forme de drain ...

 

Pour la mécanique, à part ci t'as le tri-phasé, et possibilité de mettre un pont , je reste convaincu que la fosse septique rectangulaire reste la meilleure solution... pas a te soucier de l'étanchéité, .... un trou dans un garage et le tour est joué ... et mieux si un jour t'en à marre tu peux t'en servir de cave à vin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Basque il est fier !

 

Le Basque il est fort !

 

Le Basque il est indépendant !

 

 

:mdr14::mdr14::mdr14:

 

@+ , tintin (Ptdr :mdr9: )

 

ça me rapelle une blague ça, c'est pas tout à fait dans l'ordre et tu as oublier :

Le Basque il est beau !

 

je la connais aussi en variante :

 

Le Corse il est...........etc, etc, etc.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je respecte et j'adore le caractère entier des Basques et Catalans chaud chaud :2 (11):

 

 

OUF !!! :2 (15)::2 (15):

 

Très jolie maison et très joli coin que le tien :enaccord8:

 

Une fosse sera la bienvenue...parce qu'une rampe au milieu du paysage :2 (22):

 

l'idée de Cyril 31 est pas mal...on a fait le même système chez mon oncle avec une fosse plus large et fermée par un couvercle en polymachin parfaitement étanche donc :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:up: Kernico notamment si tu peux toujours me faire profiter des photos de ton installation je suis preneur :2 (15)::2 (15):

 

Et si éventuellement cyril31 veut en faire de même avec des photos de son instal qui me permettront de faire une sortie papier correcte je prends aussi :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.