Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde

j'ai démonté ma boîte à vitesses pour changer mon embrayage sur mon 3.3 td

Mon petit souci c'est que la sortie de l'arbre coté embrayage sur la bv ça fuit pas mal et l'axe cannelé a du jeu !

qui a t'il derrière la plaque qui maintient cet axe ?

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le jeu n'est pas anormal (dans une certaine mesure naturellement) car cet arbre primaire (c'est son nom) n'est plus centré lorsque la boite est déposée

Derrière la plaque (ou plutôt dessus) tu as le joint d'étanchéité ... évite de tirer sur l'axe pendant l'opération car il va venir avec son roulement la bague du synchro

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, le jeu de l'arbre n'est pas excessif mais je préfère demander aux connaisseurs donc si j'ai bien compris je démonte la plaque je commande le joint d'étanchéité et ne pas tirer sur l'axe

et encore merci Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Slt, oui j'ai changé le joint plat comme tu me l'as conseillé avec en plus les Silent-blocs de boîte qui étaient hs. Je pensais changer le joint coté moteur comme c'était démonté mais ils ne me l'ont pas trouvé chez Nini apparemment il n'y en a pas alors du coup c'est remonté et ça tourne nickel !

Je n'ai plus d'à-coup au démarrage, que du bonheur et encore une fois merci pour les conseils ��