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Posté(e) :

voila ce que j'ai trouvé sur le bouchon aimanté: :2 (24):

 

dscn29570sf.th.jpg

 

cette bille a un diamètre de 8mm pas de coup ou d'usure présente sur son tour.

les vitesses passent nickel,aucun bruit de roulement pas de limaille sur l'aimant du bouchon.

le troll est un 60 de 1996 avec 147000km.

 

suis allé voir un pot mécano qui l'a essayé et n'a rien trouvé de suspect,si ce n'est un bruit au niveau de la butéé(ce bruit est présent depuis 50000km)

si cette bille venait d'un roulement il y aurai eu des dégats.

 

ma question est la suivante d'ou peut-elle sortir :2 (18):

d'une intervention antécédente :2 (21)::2 (15):

est il possible qu'elle soit la depuis la mise en service du troll :2 (18): car le bouchon de vidange n'avait d'"aprés moi" jamais été dévissé....

Posté(e) :
  • Auteur

re je pense peut-être à un clavetage quelquonque dans la boite de vitesse :2 (18)::2 (21): et vous :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Salut, cette bille provient à tous les coup du système de verrouillage principal!

 

Il est composé d'un cylindre creux faisant office de système d'interdiction (de passage d'une autre vitesse quand une vitesse est déjà enclenchée) d'une bille et d'un ressort.

 

Pour démonter ce bazar, il faut impérativement enlever d'ABORD le ressort puis la bille PUIS le cylindre. Si on enlève tout en même temps la bille tombe au fond de la boite....

 

Voilà une petite photo...sur une boite déposée :

photo0015fm.jpg

1 : tête du cylindre d'interdiction

2 : vis d'attache du cylindre au carter

3 : vis de maintient du ressort et de la bille de verrouillage

 

Donc comme apparemment tes rapports tiennent bien et ne sautent pas, on peut imaginer que le système de verrouillage a été démonté d'un bloc, que la bille est tombée dans la boite, puis qu'il a été remonté avec une bille neuve sans prendre soins de récuperer l'ancienne (il fallait juste vidanger la boite....)

:2 (26):

Posté(e) :

donc ça été fait à l'origine :2 (21):

c'est quand même des enfoirés :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos messages rassurants,

je ne me faisait pas trop de soucis car pas de bruit suspect et un fonctionnement plus que correct.

 

En tous cas c'est super de savoir qu'il y a toujours une réponse à nos questions, en profitant de l'expèrience de chacun.

 

c'est ça le patrol GR.net :enaccord8::2 (17):

Posté(e) :
Salut, cette bille provient à tous les coup du système de verrouillage principal!

 

Il est composé d'un cylindre creux faisant office de système d'interdiction (de passage d'une autre vitesse quand une vitesse est déjà enclenchée) d'une bille et d'un ressort.

 

Pour démonter ce bazar, il faut impérativement enlever d'ABORD le ressort puis la bille PUIS le cylindre. Si on enlève tout en même temps la bille tombe au fond de la boite....

 

Voilà une petite photo...sur une boite déposée :

photo0015fm.jpg

1 : tête du cylindre d'interdiction

2 : vis d'attache du cylindre au carter

3 : vis de maintient du ressort et de la bille de verrouillage

 

Donc comme apparemment tes rapports tiennent bien et ne sautent pas, on peut imaginer que le système de verrouillage a été démonté d'un bloc, que la bille est tombée dans la boite, puis qu'il a été remonté avec une bille neuve sans prendre soins de récuperer l'ancienne (il fallait juste vidanger la boite....)

:2 (26):

 

Je suis entièrement du même avis d'autant plus que je laisse volontairement cette bille tomber au fond du carter.

 

Mais uniquement avant de refaire la boite ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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