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Posté(e) :

Bonjour à toute la communauté Patrol

 

Je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide ...

Merci d'avance

 

Il s'agit de mon patrol 3.3 de 300 000 km : hier sur un long trajet de Toulouse à Dijon, j'ai eu l'aiguille de la tension des batteries qui est montée au maximum c'est à dire plus de 36V (en buttée) à la place de 28V

j'ai eu la brillante idée de couper le coupe-circuit placé sur la tresse de masse pourquoi pas, normalement c'est juste que la batterie n'est plus chargée

l'aiguille doit rester à 28V car il y a toujours l'alternateur qui fournit pour les phares et le reste ...

Malheureusement y a eu un bruit anormal d'électricité, un petite odeur de cramé et maintenant :

 

ce qui marche :

les feux de croisement et de route

les essuie-glaces

le plafonnier

le Klaxon

le préchauffage des bougies (remplacé par deux boutons) et le démarreur

 

Ce qui ne marche plus :

l'aiguille de la tension des batteries est à 24V à la place de 28V (il n'y a plus de charge de batterie)

les aiguilles de la température du liquide de refroidissement, pression d'huile, carburant

les clignotants

les feux de détresse sont fixes

l'arrêt du moteur à la clef de contact

 

 

Merci d'avance pour toute l'aide éventuelle

Bien à vous

Denis

Posté(e) :

Le régulateur de l'alternateur a cramé, entraînant cette montée en tension...

 

Ensuite, vu la tension délivrée, certains fusibles ont dû fondre !

 

Commence par vérifier et remettre en état ton alternateur, puis changer les fusibles HS...

 

Quand tu auras fait tout ça, tu reviendras nous dire ce qu'il en est. pour l'instant on ne peut rien faire de plus à ta place ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour gr-55

 

Merci pour ta réponse

Alors au niveau des fusibles rien a signaler ils sont tous ok

 

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur le régulateur de l'alternateur ?

est-ce qu'il fait partie de l'alternateur ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour la réponse

Je pense que j'ai grillé pas mal de chose à cause de la surtension

Posté(e) :
  • Auteur

c'est hécatombe :

 

éclairage : toutes les ampoules

tableau de bord : y a plus que la vitesse

centrale de clignotant

ventilation chauffage

le petit moteur pas à pas qui coupe le moteur du patrol

...

 

cher de réparation ...

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