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Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR à tous

 

j'ouvre ce post car je regarde un peu partout les différents joints de culasse pour patrol (y60).

 

Quelques posts traitent de ce sujet mais pas de réponses concluantes entre un joint d'origine et les autres.

Apparemment les joints appelés métalo-plastique n'existent plus et sont remplacés par des multi-feuilles de métal.

 

Certains ont monté ce qu'ils appellent des joints renforcés mais qu'en est-il et où les trouver et que valent-ils par rapport à l'origine Nissan.

 

Sur un autre site de vpc, je suis tombé sur des joints "Victor Reinz" soit en couches de métal ou bien en métal souple, 2 références différentes, je ne comprends pas trop la différence.

 

Un vendeur spécialiste de toy lui me propose ce qu'il appelle un joint "organique", qualité supérieure à celui d'origine mais le prix aussi, connaissez-vous ? c'est ce qu'il monte sur tous les Toy.

 

Merci de vos conseils.

Posté(e) :
Si tu ne veux pas constater, à tes dépends, que les affirmations des vendeurs de tout poil sont fausses (ou pas toujours vraies), joue la sécurité et monte un joint d'origine

 

 

:Forum65:

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois et je suis même sûr je vais en prendre un d'origine.

J'ai regardé les tarifs de 2 de nos partenaires (4 4 accessoires et euro 4x4 parts) je vais quand même prendre le temps d'aller chez Nissan voir si grosse différence de prix.

Mon voisin mécano chez Peugeot Citroën utilise une pâte en plus à la mise en place : est-ce inutile ou bien une sécurité en plus.

Modifié par nico27

Posté(e) :

moi je prends les joints de culasse là où je les fais rectifier comme ça pas de surprise à la mise en route avec la pochette de rodage bien sûr

 

Pas sur des 4x4 mais en automobile j'ai déjà vu des mecs changer leur joint de culasse et au moment de démarrer les soupapes touchaient car le joint n'était pas à la bonne cote :2 (21):

 

ensuite pour ce qui y est de la pâte avant oui on mettait de la pâte noire mais le souci était de faire un joint de même épaisseur tout le tour ce n'étais pas évident il y a eu pas mal de casse à cause de ça Depuis quelques années la pâte est mise directement sur le joint de culasse

Modifié par bellot

Posté(e) :
moi je prends les joints de culasse là où je les fais rectifier comme ça pas de surprise à la mise en route

bonjour

SUR LES PATROLS :2 (1):

la cote DU JOINT est déterminée par le dépassement des pistons par rapport au BLOC :2 (26):

Donc c'est le mécanicien qui détermine la cote du joint, pas le vendeur :2 (26):

 

j'ai déjà vu des mecs changer leur joint de culasse et au moment de démarrer les soupapes touchaient car le joint n'était pas à la bonne cote 2%20%2821%29.gif

BIZARRE :2 (11):

ARBRE A CAMES en tête :2 (1):

car en réalisant les 2 tours VILO après calage de la distribution :2 (12): cela devait toucher également :2 (21)::2 (24):

 

ARBRE A CAMES dans le bloc :2 (1):

car en réalisant les 2 tours VILO pour le réglage des culbuteurs :2 (12): cela devait toucher également 2%20%2821%29.gif2%20%289%29.gif

 

on ce demande comment le reste a était fait 2%20%2821%29.gif

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

oui mais la c'est pas pour venir sur un problème de calage mais d' un joint de culasse pas assez épais

 

le mécanicien ne connais pas l’épaisseur rectifier d'ou l'importance de commander son joint de culasse a celui qui rectifie celle ci seul lui sera l’épaisseur qu'il faut

Posté(e) :
  • Auteur

En faisant la mesure du dépassement de mes pistons j ai déterminé que mon joint serait un 2 encoches mais j ai encore le doute car mon précédent joint etait un 3.(culasse changée en 2000 par une amc)

Ma commande de culasse est prévue cette semaine et j ai commandé un 2 encoches (d origine Nissan ) mais ça m inquiète qu est ce que je risque si je prends un 3 ou bien une fois que j aurai calé ma distri les 2 tours 2 vilo vont ils me dire si mon joint 2 encoches est correcte. ?????

Normalement je devrait le constater avant de tout cassé au demarrage!!!!

Posté(e) :

1 encoche fait 1.42 mm d'epais

2 encoche fait 1.50 mm

3 encoche fait 1.58 mm

 

si tu commande une culasse neuve dans la logique 1 encoche suffit puisque 2 encoche correspond a une première rectification

Posté(e) :

D'où l importance de faire les 2 tours avant démarrage mais si ta culasse et neuve c et 1 encoche

Posté(e) :
  • Auteur

Voici mes relevés de dépassement de pistons effectués semaine dernière

dépassement pistons le 30 01 15018.jpg

 

Par contre j ai cru lire sur un post que certains patrols étaient équipés de 2 voir 3 encoches à l origine.

Ou bien comment savoir si ma vielle culasse a été ré-alésée ?

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Voici mes relevés de dépassement de pistons effectués semaine dernière

dépassement pistons le 30 01 15018.jpg

 

Par contre j ai cru lire sur un post que certains patrols étaient équipés de 2 voir 3 encoches à l origine.

Ou bien comment savoir si ma vielle culasse a été ré-alésée ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que j ai commandé maintenant quand je regarde la revue je suis en dessous de la côte maxi du 2 encoches, donc je pense que si je me suis trompé de quelques centièmes il doit passé.

 

de 0.79 à 0.875 pour un 2 encoches.

Posté(e) :

ceux qui les réalèse mette un repère se qui permet a celui qui la refait réalésé de savoir que sa déjà était fait sachant qu'une culasse normalement c'est max 3 réalésage après c'est poubelle du moin sur une voiture standard un 4x4 je sais pas si sa fonctionne pareil mais pour cela pierre t'en dira plus que moi

 

pour la culasse regarde chez japocat ils sont bien placer en prix et top qualité

Posté(e) :
oui mais la c'est pas pour venir sur un problème de calage mais d' un joint de culasse pas assez épais

 

BONJOUR

 

joint de culasse PAS ASSEZ ÉPAIS ou distribution pas calé ---> LA MÉTHODE DE CONTRÔLE ---> EST IDENTIQUE :2 (26):

soit -----> 2 TOURS DE Vilebrequin avant démarrage :2 (26):

 

ou alors mes PROFS de mécanique m on raconté des Conneries :2 (24): mes j ai 1 doutes :2 (12): car des Moteurs j en répare tous les jours et les soupapes non jamais fait la bise aux Pistons :2 (26):

 

 

 

si tu commande une culasse neuve dans la logique 1 encoche suffit puisque 2 encoche correspond a une première rectification

 

BONJOUR

 

Vos dire ne sont pas juste concernant le moteur RD28T 2%20%2821%29.gif

 

le nombres d Encoches correspond a la valeurs -----> DU DÉPASSEMENT DES PISTONS 2%20%2826%29.gif

 

 

ET RIEN D AUTRES 2%20%2826%29.gif

 

JE COMPREND MIEUX POURQUOI VOS SOUPAPES TOUCHES LES PISTONS 2%20%2821%29.gif:2 (15):

Posté(e) :
mais si ta culasse et neuve c et 1 encoche

 

BONJOUR

 

vous parlez de culasses NEUVES !!!!

 

La revue dirais 2 encoches

 

vous parlez du relevé de NICO27 ---> qui lui parle du dépassement des Pistons !!!!!

 

DONC

 

vos 2 réponses ci dessus ce contredises :2 (21):

 

 

que voulez vous qu il y comprenne le pauvre NICO27 :2 (24):

Posté(e) :
BONJOUR

 

joint de culasse PAS ASSEZ ÉPAIS ou distribution pas calé ---> LA MÉTHODE DE CONTRÔLE ---> EST IDENTIQUE :2 (26):

soit -----> 2 TOURS DE Vilebrequin avant démarrage :2 (26):

 

ou alors mes PROFS de mécanique m on raconté des Conneries :2 (24): mes j ai 1 doutes :2 (12): car des Moteurs j en répare tous les jours et les soupapes non jamais fait la bise aux Pistons :2 (26):

 

 

 

 

BONJOUR

 

Vos dire ne sont pas juste concernant le moteur RD28T 2%20%2821%29.gif

 

le nombres d Encoches correspond a la valeurs -----> DU DÉPASSEMENT DES PISTONS 2%20%2826%29.gif

 

 

ET RIEN D AUTRES 2%20%2826%29.gif

 

JE COMPREND MIEUX POURQUOI VOS SOUPAPES TOUCHES LES PISTONS 2%20%2821%29.gif:2 (15):

 

 

ben tu demandera a tes prof et il t'expliqueront que les encoche c'est l’épaisseur du joint un joins trop fin va faire toucher les soupape au piston et un joint trop épais te fait perdre de la compression une rectification de culasse enlevé de la matière donc tes soupape sorte plus de la culasse ce qui est logique donc se manque de matière est rattraper par l’épaisseur du joint d'ou l'importance du nombre d'ENCOCHE et je suis mécanicien

Modifié par bellot

Posté(e) :

et changer un joint de culasse s'en la faire éprouver et rectifier chez moi sa existe pas c'est travailler pour redémontrer un joint de culasse casse pas comme sa y a forcement eu un truc soi une surchauffe soi une pièce mécanique défectueuse mais y a forcement eu un problème avant la casse pour cela un eprouvage et rectification de la culasse est pour moi une obligation je dirais mais faire et défaire c'est toujours travailler ^^

Posté(e) :
ben tu demandera a tes prof et il t'expliqueront que les encoche c'est l’épaisseur du joint un joins trop fin va faire toucher les soupape au piston et un joint trop épais te fait perdre de la compression une rectification de culasse enlevé de la matière donc tes soupape sorte plus de la culasse ce qui est logique donc se manque de matière est rattraper par l’épaisseur du joint d'ou l'importance du nombre d'ENCOCHE et je suis mécanicien

 

bonsoir

 

on parle du moteur RD28T donc la règle est la :2 (12): en haut :2 (26):

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