Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

la règle est pour tous les moteur si tu enlève de la matière a la culasse faut la remplacer par l’épaisseur du joint y a rien de plus simple a comprendre que se soi 4x4 ou voiture le principe est le même du reste les moteur marche exactement pareil

Posté(e) :
et changer un joint de culasse s'en la faire éprouver et rectifier chez moi sa existe pas c'est travailler pour redémontrer un joint de culasse casse pas comme sa y a forcement eu un truc soi une surchauffe soi une pièce mécanique défectueuse mais y a forcement eu un problème avant la casse pour cela un eprouvage et rectification de la culasse est pour moi une obligation je dirais mais faire et défaire c'est toujours travailler ^^

VOUS DÉRIVEZ :2 (21):

ON PARLE de comment déterminer le bon joint de culasse :2 (26):

LA COTE DE rectification de la culasse et de + 0.5mm MAXI :2 (26):

DANS LES CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES dans l onglet JOINT DE CULASSE chez RTA il y a :2 (1):

En fonctions du dépassement des pistons , Monter un joint d' épaisseur appropriée

donc vous êtes plus fort que RTA qui ne fait QUE :2 (12): simplifier les données technique NISSAN :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
CI dessous la doc technique concernant ce sujet

[ATTACH=CONFIG]111227[/ATTACH]

BONJOUR NICO27

Heureusement que certains SUIVENT :2 (15)::bravo:

Posté(e) :

donc se qui veut dire que sur le moteur RD28T la culasse n'est pas rectifiable si elle est voiler elle est morte

Posté(e) :
la règle est pour tous les moteur si tu enlève de la matière a la culasse faut la remplacer par l’épaisseur du joint y a rien de plus simple a comprendre que se soi 4x4 ou voiture le principe est le même du reste les moteur marche exactement pareil

comme quoi tous les moteurs ne sont pas pareils :2 (26):

donc se qui veut dire que sur le moteur RD28T la culasse n'est pas rectifiable si elle est voiler elle est morte

LA COTE DE rectification de la culasse et de + 0.5mm MAXI :2 (26):

tt est la :2 (3):

dans tt les cas elle morte AVANT DE CE VOILER :2 (15): (fissures)

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

tu as lue ses cote pistons ????

tu rajoute 0.5 il est en 3 encoche et non en 2 comme il a commander

vous ettes tetu

Posté(e) :

vous ettes tetu

lu et relue :2 (26): d après les cotes fournies ----> 2 encoches :2 (26):

c est vous qui êtes TÊTU :2 (26)::2 (15):

POUR INFOS :2 (1):

les soupapes sont en retrait du plan du joint DE CULASSE :2 (26):

COMBIEN DE PATROLS AVEZ VOUS DÉCULASSÉ :2 (18):

perso j en déculasse encore un RD28T dans 15 jours a l atelier :2 (26):

et j en possède un certains nombre :2 (26): du 2.8 TD & 2.8TDI & 4.2 ess & 4.2 TD & 4.8 ess :2 (26):

Donc je suis preneur de leçon :2 (26): mes la mécanique j en est fait mon MÉTIER mes avant tous J AVAIS 1 PASSION :2 (15):

maintenant je les RÉPARENT je les PRÉPARENT & JE ROULE AVEC TOUS LES JOURS que ce soit sur route ou sur des SORTIE TT :2 (15):

Posté(e) :

Ma commande de culasse est prévue cette semaine et j ai commandé un 2 encoches (d origine Nissan )

POUR INFOS NICO27 dit avoir commandé 1 culasse neuve et 1 joint 2 encoches (déterminer par la valeurs de dépassement de ces pistons) suite a la LECTURE de la revue technique (RTA) qu'il possède 2%20%2826%29.gif

1 encoche fait 1.42 mm d'epais

2 encoche fait 1.50 mm

3 encoche fait 1.58 mm

si tu commande une culasse neuve .......................

et vous le saviez 2%20%2826%29.gif

vous ettes tetu

je suis pas têtu ---> je lis :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

son premier piston est a 0.91

2 encoche c'est max 0.875

on rajoute les 0.5 de rectification car on c'est pas de combien elle a déjà était rectifier se qui nous donne 0.96

donc c'est bien se que je dit faut le joint de culasse avec 3 encoche et il a commander la 2 encoche

donc je reviens toujours a dire que le joint commander est pas bon !!

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement si j ai bien respecté la procédure c est une moyenne des 4 mesures par pistons puis la moyenne des 6 pistons pour déterminer le bon joint.

Sur ma feuille en bas il y a la moyenne trouvée, 0.85

Pour info culasse fissurée que je remplace par 1 nouvelle.

Modifié par nico27

Posté(e) :
son premier piston est a 0.91

2 encoche c'est max 0.875

le choix du joint du culasse ce détermine --->par la moyenne du dépassement des 6 pistons et non par la mesure de 1 seul PISTON :2 (21):

et il BIEN écrit qu' il change la culasse par 1 neuve :2 (12): il n as jamais parlé de RECTIFICATION :2 (10):

MAINTENANT JE VOUS LAISSE FAIRE VOTRE TÊTU :2 (26): ET JE SUIS BIEN content d être PROFESSIONNEL DE L' AUTOMOBILE (qui connait sont métier) :2 (12): au moins je suis SUR de jamais m arrêter chez vous faire réparer mon joint de culasse et autres :2 (21):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

Pour info culasse fissurée que je remplace par 1 nouvelle.

bonjour NICO

vous l'avez dejas dit plus haut :2 (26):

il est TETU le mécano :2 (24):

Normalement si j ai bien respecté la procédure c est une moyenne des 4 mesures par pistons puis la moyenne des 6 pistons pour déterminer le bon joint.

Sur ma feuille en bas il y a la moyenne trouvée, 0.85

si pas d erreurs dans les mesures relevées ----> 2 ENCOCHES

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en attente d un devis d ailleurs :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Toujours bon d'échanger un peu, en tout cas, moi ça m’intéresse. Mais pas de bagarre hein, aller plutôt au bistrot :2 (15):

Posté(e) :
Toujours bon d'échanger un peu, en tout cas, moi ça m’intéresse. Mais pas de bagarre hein, allezplutôt au bistrot :2 (15):

bonsoir Rooky

je ne suis pas 1 amoureux ---> des discutions de comptoir :2 (15):

Posté(e) :

je n'avais pas vu qu'il prenait une culasse neuve donc oui si les cotes ont bien été relevées c'est bien un 2 encoches

Posté(e) :
  • Auteur

Quand le joint est serré entre le bloc et la culasse il doit s'écraser de quelques dixièmes je pense.

Posté(e) :
Quand le joint est serré entre le bloc et la culasse il doit s ecraser de quelques dixièmes je pense.

JE viens de vous envoyer la doc NISSAN par mail !!

je n'ai plus de QUOTA photos :2 (22): donc je ne peux pas la mettre en ligne :2 (22):

BREF ---> je vous laisse la mettre en ligne !!!

j'avais pas vu qu'il prenait une culasse neuve donc oui si les cotes on bien été relevées c'est bien un 2 encoches

et vous verrez que même NISSAN ne parle pas de joint de culasse en fonction de la RECTIFICATION DE LA culasse :2 (26): (tt comme la RTA)

mais NISSAN parle bien DE DIFFÉRENTS JOINTS ---> EN FONCTION de la moyenne des dépassements des PISTONS :2 (26): (tt comme la RTA)

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

Logique que nissan n'en parle pas tout comme pour chaque moteur, c'est celui qui rectifie qui dit celui qu'il faut prendre en fonction de ce qu'il a enlevé

tout comme la rta qui te donne un couple de serrage et suivant la marque des boulons pris tu n'auras pas les mêmes couples donc la rta dit pas toujours vrai c'est pour ça qu'il y a les couples de serrage fournis avec la boulonnerie

mais bref faites comme vous le sentez

Posté(e) :
:2 (3): hou lala que d'erreurs dans ton raisonnement

Bonsoir PIERRE

M' en parle pas !!!!

Posté(e) :
ben tu demanderas à tes prof et il t'expliqueront que les encoche c'est l’épaisseur du joint un joint trop fin va faire toucher les soupapes au piston et un joint trop épais te fait perdre de la compression une rectification de culasse enleve de la matière donc tes soupapes sortent plus de la culasse ce qui est logique donc ce manque de matière est rattrapé par l’épaisseur du joint d'où l'importance du nombre d'ENCOCHE et je suis mécanicien

Bonsoir

êtes-vous Mécanicien :2 (18):

car à vous lire plus haut j'ai 1 doute :2 (11)::2 (11)::2 (11):

je viens de trouver cela :2 (1):

à coté de ça j'ai une entreprise dans l'événementiel

et

bonjour

daniel donne moi ton type mine sur la carte grise je suis contrôleur

et

bonjour tout le monde

je suis à mon compte dans le contrôle technique VL,

Posté(e) :
  • Auteur

Tellement j'ai douté j'ai refait une mesure du dépassement de mes pistons.

Je trouve 0.86 et ça confirme bien qu'il me faut un 2 encoches

Posté(e) :

Nico reste dubitatif (ça se comprend :2 (15):), Pierre a l'air de l'avis de gustave. ca va aller nico ... (on espère:2:)

Et pierre qui a viré la camionnette bleue :2 (24):

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.