Posté(e) : 1 février 201510 a Hello, Je viens de changer la batterie de mon Trol car HS. J'y ai mis une Bosch S4008. J'ai bien effectué le changement en débranchant d'abord le - puis le + et opération inverse pour le remontage. Tout va bien mais lorsque je mets le contact le toit ouvrant de série s'ouvre et refuse de se refermer. J'ai remarqué que de l'humidité s'était accumulée entre le toit en tôle et le pavillon de toit. J'ai donc effectué la manipulation pour refermer le toit ouvrant et j'ai débranché le fil de masse pour ne pas avoir à effectuer cette opération à chaque démarrage. Sauriez-vous me dire d'où vient ce problème électrique et d'où provient cette humidité et comment la faire partir ? Par avance merci aux forumistes qui me répondront
Posté(e) : 1 février 201510 a Référent Mécanique il te faut contrôler l'évacuation de l'eau dans les montants du pare-brise et à l'AR Pour la fermeture du toit c'est juste après le changement de la batterie que c'est arrivé ? Il faut contrôler les deux relais dans le réducteur du moteur
Posté(e) : 2 février 201510 a Pour moi il n'y a pas forcément de rapport entre le changement de la batterie et le problème de toit ouvrant. Je verrai plus un problème lié à une infiltration d'eau dans un capteur (fin de course d'ouverture, par exemple) qui le met en court-circuit ou bloqué par de la rouille ! Mais bon, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, donc ce n'est qu'une piste possible..... Il faudrait localiser ces éventuels capteurs pour vérifier leur état et leur fonctionnement !
Posté(e) : 2 février 201510 a Je viens d'avoir le même souci d'infiltration avec les grosses pluies de ce week-end, enfin c'était pas une infiltration mais plutôt une inondation pour moi c'était l'évacuation AVG qui était bouchée (promis j'arrête le TT avec le toit ouvert), dépose de la partie avant du ciel de toit, débouchage du tuyau, nettoyage de la gouttière du toit ouvrant. Y'en a pour une heure et tout se fait avec un tournevis cruciforme ...
Posté(e) : 2 février 201510 a Référent Mécanique et avec un fil de fer en écouvillon ça ne l'aurait pas fait ?
Posté(e) : 3 février 201510 a j'avais peur de débrancher les tuyaux car ça forcait trop avec un fil de fer, là en débranchant les tuyaux et avec un bon coup de soufflette au moins je suis sûr que tout est en place
Posté(e) : 3 février 201510 a Auteur Merci à vous pour ces informations. Je suis épaté par la vitesse de réponse. Question d'un novice : où se situent les fameuses évacuations qui sont bouchées et qui me mettent de l'humidité partout ?? Apparemment celles de l'arrière arrivent jusque dans le garde boue arrière...est ce bien cela ?? Mais quid de celles vers l'avant ?? Comme mon trol dort sous un arbre, je pense que les durits d'évacuation d'eau sont pleine de m... qui font que l'eau stagne dans le toit. En tout cas merci beaucoup pour les infos
Posté(e) : 3 février 201510 a celles de l'avant tu les as dans les angles et moi l'eau coulait par les bas de caisse une fois débouchées pour les arrières démontages obligatoire du ciel de toit, pour les avants accessibles en ouvrant le toit ouvrant dans chaque angle tu verras les trous
Posté(e) : 25 décembre 20222 a salut à tous Meme probleme sur mon y61 ...des que je demarre ,le toit ouvrant s'ouvre et impossible de le refermer..En demontant le plafonnier ,de l'eau s' écoulé du plastique noir du moteur .... Bon,va falloir demonter plus loin et nettoyer les durites d'evecuations... Normalement ,il dort toujours à l'abri mais là depuis 15 jrs ,il est dehors .. Parcontre j'espere que le moteur n'est pas endommagé...le moteur lance tout le temps , je l'entends .. Merci au forum qui a déjà traité ce sujet...