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Posté(e) :

salut tout le monde,

 

j'ai un petit souci suite à un body +5, je n'arrive plus à passer en 4 courte, le levier vient butter contre la tôle.

ok j'ai la solution de découper un peu la tôle mais en même temps la boule du levier vient me bloquer aussi le frein à main :2 (10)::2 (10)::2 (10):

et bien sûr impossible de sortir ce foutu levier, vous avez une astuce ??????

 

merci.

Modifié par 3.3td

Posté(e) :

oui, il faut modifier la forme du levier de la boite de transfert en coupant/soudant. Il existe un schéma/photo qui circule sur le forum. Utilise la fonction recherche.

Posté(e) :
  • Auteur

merci Patrolausore,

 

je cherche surtout à sortir ce foutu levier :2 (10):

 

aprés j'ai ce qui faut pour modifier la longueur où la courbure du levier :2 (26): mais il me faut le faire à l'établi.

 

A +.

Posté(e) :

N'est-ce pas sur ce levier qu'il y a une clavette identique à celle des pédales des vélos et mobilettes ? Je ne sais plus si c'est sur le levier ou sur la biellette à l'entrée de la boite de transfert...Alzheimer, lol

Donc l'avis d'autres experts sont les bienvenus, d'autant que je vais devoir le faire ces jours-ci sur mon Patrolausore suite à une rehausse.

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vois bien une clavette sur laquelle j'ai posé la douceur de mon marteau (avec l'écrou pour pas mater le filetage :2 (14):), mais rien n'y fait.

par contre sur l'axe de la commande de BT il y a une fente comme une empreinte de tournevis plat, ça veux dire quelque chose ????

 

A +.

Posté(e) :

Oups, je n'avais pas vu que c'était un 160 3'3

 

Par contre, je veux bien que tu me retrouves le lien pour le levier du Y60 (pour le mien). Je n'arrive pas à remettre la main dessus.

 

(Si ce n'est pas trop demander à nôtre humble serviteur, lol)

merci d'avance

:s_main:

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, tu as une astuce par hasard ?

Posté(e) :
Pas spécialement d'astuce

 

[ATTACH=CONFIG]110965[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]110966[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]110967[/ATTACH]

 

 

 

Bonjour Pierre,

Merci pour les photos !

Le schéma est-il valable pour le Y60 gr 2,8L ?

Cdlt

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre,

c'est cette vis/clavette que j'arrive pas à sortir :2 (10): :2 (10): :2 (10):

 

Boite 4 Lionel74 (3).jpg

 

sinon je pense couper le levier à la Dremel sur la moitié et faire un point de soudure :2 (8)::2 (8):, histoire de modifier la courbure.

 

c'est de la bidouille qui ne me plait pas trop, mais j'aimerais bien passer les courtes quand même ! ! ! ! !

 

A +.

Posté(e) :
merci Pierre,

c'est cette vis/clavette que j'arrive pas a sortir :2 (10): :2 (10): :2 (10):

 

[ATTACH=CONFIG]110973[/ATTACH]

 

sinon je pense couper le levier à la Dremel sur la moitié et faire un point de soudure :2 (8)::2 (8):, histoire de modifier la courbure.

 

c'est de la bidouille qui ne me plait pas trop, mais j'aimerais bien passer les courtes quand même ! ! ! ! !

 

A +.

 

essaie de chauffer. Tu laisses l'écrou dessus et avec deux rallonges et un bon marteau tu luis fais voir qui c'est qui commande, je l'ai fait deux fois no problème c'est sûr il ne vient pas quand il voit le marteau lol lol

Posté(e) :

si tu chauffes, tu ne chauffes pas trop il y a le joint derrière mais ça devrait sortir sans chauffe

Posté(e) :
oui je vois bien une clavette sur laquelle j'ai posé la douceur de mon marteau (avec l'écrou pour pas mater le filetage :2 (14):), mais rien n'y fait.

par contre sur l'axe de la commande de BT il y a une fente comme une empreinte de tournevis plat, ça veux dire quelque chose ????

 

A +.

 

non c'est une clavette toute simple je ne sais plus qui l'a remplacée par une clavette de vélo et elle ne peut sortir que du coté où il y a l'écrou

Posté(e) :
  • Auteur

merci Michel :2 (26):

 

tu me confirmes bien que c'est une clavette type pédalier de vélo ?

 

j'ai un oxy/acét mais en grande bouteille et il me faut tout déplacer :2 (8)::2 (8): alors je voudrais être sûr.

 

 

A +.

Posté(e) :
  • Auteur
non c'est une clavette toute simple je ne sais plus qui l'a remplacée par une clavette de vélo et elle ne peut sortir que du coté où il y a l écrou
tu es sur qu'elle sort du côté de l'écrou, normalement c'est l'inverse :2 (24): on tape côté pas de vis !!!!! sur un vélo et elle sort de l'autre côté .....

 

A +.

Posté(e) :
tu es sur qu'elle sort du côté de l'écrou, normalement c'est l'inverse :2 (24): on tape côté pas de vis !!!!! sur un vélo et elle sort de l'autre côté .....

 

A +.

Ah mais là, attention, Michel, il n'est pas spécialiste en pédales...de vélo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Ah mais là, attention, Michel, il n'est pas spécialiste en pédales...de vélo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je me disais aussi, un post sérieux qui n'est pas partie en cou-lle :mdr_::mdr_::mdr_:

 

 

merci a tous, je vais essayé de chauffé et je vous tiens au jus :2 (26):

 

A +.

Posté(e) :

la clavette tu l'as en photo tu vas pas te laisser emmerder par un bout de ferraille qui se monte sur un vélo :2 (10):

Posté(e) :
merci Michel :2 (26):

 

tu me confirmes bien que c'est une clavette type pédalier de vélo ?

 

j'ai un oxy/acét mais en grande bouteille et il me faut tout déplacer :2 (8)::2 (8): alors je voudrais être sûr.

 

 

A +.

 

vas-y doucement avec le chalumeau je ne t'ai pas dit de mettre le feu :2 (23):. Prends 2 rallonges de clé à cliquet et si quelqu’un peut te faire le contre-coup par dessus tu tapes fort sur l'écrou

Posté(e) :
  • Auteur

merci Michel,

 

je vais aller chercher un petit chalumeau sur cartouche gaz, ça chauffe moins mais c'est plus petit et du marteau je vais passer à la massette.

 

on verra après :2 (4)::2 (4): :2 (4):

Posté(e) :

Il te faut un chasse goupille ou un bon serre-joint avec une douille.

Moi je le chaufferais plutôt avec l'oxygène-acétylène car tu pourras ne chauffer que le point qui t'intéresse par rapport à l'autre ..

568816.jpg

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton avis :2 (23):

 

je pensais à ça comme chalumeau

 

I-Grande-2177-spotflam.net.jpg

 

et puis la vielle astuce du chiffon mouillé autour de l'axe de boite pour faire "barrière thermique" afin de pas fondre le spi.

 

A +.

Modifié par 3.3td

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