Posté(e) : 6 avril 200619 a Bonjour, j'ai une grosse galère sur mon Y61TD6! le turbo a cassé en tunisie. j'ai entendu un Plock lors du pb et grosse fumée blanche par le pôt, j'ai arrêté tout de suite le moteur, et plus d'huile dans le moteur. Le moteur n'a pas chauffé, et le niveau d'huile était bon avant la casse. Mon patrol est en france maintenant chez Nissan ! Ils viennent de changer le turbo. Au redémarrage, il tourne sur 3 cylindres d'après Nissan, il pense que le moteur a des soucis ! Le pb, c'est que je ne suis pas sur place. Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance. Vincent
Posté(e) : 6 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, non pas les bielles ... tu as des pistons de percés et ton huile a été avalée par là. Qu'est-ce qui te fait dire que le turbo était mort ?????? Erreur de diagnostic et ne régle pas la facture Nini a une obligation de résultat.
Posté(e) : 6 avril 200619 a Ton diagnostic ne me déplait pas Pierre. Mais trois d'un coup, ça fait beaucoup. Dans tous les cas, piston percé = injecteur grippé ouvert. La prise des compressions et le controle des injecteurs confirmera rapidement le diagnostic. Pour un piston percé, même pas besoin de démonter. Ca souffle copieux au reniflard.
Posté(e) : 6 avril 200619 a Référent Mécanique C'est pas moi qui ai dit 3 avec un c'est amplement suffisant. Les pauvres 3,0 L à qui cela est arrivé connaissent ....
Posté(e) : 6 avril 200619 a Auteur Ce diagnostique a été fait en Tunisie, et confirmé de l'autre côté de la méditérannée (tout au bord). Ils ont retrouvé de l'huile dans l'intercooleer et de l'huile coule par le pôt d'échappement. Une légère perte de puissance avant la casse et aussi j'avais du mal à démarrer à chaud après avoir éteint le moteur (je pensais que c'était le filtre à gazoil et je l'ai changé quelques minutes avant)! sinon je pense qu'il prend les parisiens pour des pigeons. Car il m'a tout de suite évoqué le pire sans même proposer de diagnostique sérieux !! J'ai demandé à ce qu'ils verifient les compressions demain ! Es ce une bonne idée ? Merci d'avance !
Posté(e) : 6 avril 200619 a Auteur 3 pistons, c'est vraiement pas sûr, parce que c'était un diag à la louche ! Le pb c'est que je ne suis pas sur place, j'étais rapatrié sur la capitale, et la voiture restée dans le sud !
Posté(e) : 6 avril 200619 a Référent Mécanique Tu n'as pas le moyen de le rapatrier ? Prendre les compressions oui !
Posté(e) : 6 avril 200619 a salut j'ai eu la meme chose que toi mais à l'epoque sur toy le moteur s'etait emballé après la casse du turbo malgre le calage rapide en 5eme j'etais en première c'etait au demarrage il est resté alimenté par sa propre combustion en huile changement du turbo et bruit anormal et oui une bielle tordue
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses ! J'attends le diag pour les compressions ! Et après je vois pour la rapatrier dans les vosges ou sur Paris si c'est grave !!
Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur bonjour, Je viens d'avoir des nouvelles, pas vraiment bonnes ! Voici le diag des compressions : http://img420.imageshack.us/my.php?image=compressiontd67nf.jpg Rien de visible d'après eux !! Demontage du cache culbuteur et verrification des poussoirs : RAS. Le moteur s'est probablement emballé d'après lui !! Moi, j'ai coupé de suite après la casse, mais peut être a t'elle redémarrer lors du remorquage, car je n'ai pas sur place ! Certainement quelque chose sur le bas moteur : bielle comme disait CEDTROLL ! Nini ne veut pas me faire de diag prècis! Que faire ?? Démonter et réparer le moteur? Echange standard du moteur ? Avez vous une idée du prix ? Vente de la voiture pour pièces ?? Toutes les suggestions sont bonnes à prendre car je suis un peu démoralisé !!! Merci d'avance. Vince88
Posté(e) : 10 avril 200619 a Le 3 et le 5 sont tout de même bien bas en compression. Avec de tels écarts un moteur ne peut plus avoir un bon équilibre et tourner rond. La première des choses à faire à mon sens, est de déposer la culasse et de mesurer le dépassement des pistons. Si le 3 et le 5 sont en retrait, les bielles sont tordues.
Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur Je suis d'accord avec toi ! Je préferai réparer le moteur !! Mais je me demande si un garage nini est capable ou a la volonté de faire ça !??? Car ils sont plutôt orientés échange moteur pour pas s'embêter !!
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, tu le ramènes à Vittel, tu déposes le moulin et à Epinal il y a un spécialiste de la reconstruction des moteurs. mais déculasser avant pour voir : peut-être des pistons percés mais les compressions seraient plus faibles cependant ça expliquerait la conso subite de l'huile ! Je serai dans le coin la 2ème quizaine d'avril
Posté(e) : 10 avril 200619 a Ton diagnostic ne me déplait pas Pierre.Mais trois d'un coup, ça fait beaucoup. Dans tous les cas, piston percé = injecteur grippé ouvert. La prise des compressions et le controle des injecteurs confirmera rapidement le diagnostic. Pour un piston percé, même pas besoin de démonter. Ca souffle copieux au reniflard. Et....quel moyen de s'assurer qu'un injecteur ne grippe pas ...
Posté(e) : 10 avril 200619 a Bonjour, j'ai une grosse galère sur mon Y61TD6! le turbo a cassé en tunisie. j'ai entendu un Plock lors du pb et grosse fumée blanche par le pôt, j'ai arrêté tout de suite le moteur, et plus d'huile dans le moteur. Le moteur n'a pas chauffé, et le niveau d'huile était bon avant la casse. Mon patrol est en france maintenant chez Nissan ! Ils viennent de changer le turbo. Au redémarrage, il tourne sur 3 cylindres d'après Nissan, il pense que le moteur a des soucis ! Le pb, c'est que je ne suis pas sur place. Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance. Vincent Et bien ... Ton véhicule à combien de kms ? Je vais peu être dire une bêtise pus grosse que moi mais une mauvaise filtration ou du sable ne pourrait pas avoir un lien de cause à effet ...
Posté(e) : 10 avril 200619 a les compression sont sensées etre entre 22 et 30, là c'est pas bon, ils les ont pris par où ??
Posté(e) : 11 avril 200619 a Auteur Bonsoir, Elle a 120 000 km ! Les injecteurs ont été verrifiés et sont ok. Sinon Pierre, je suis ton conseil, je vais la chercher vendredi pour la mettre à Vittel ou Epinal. Après on va bien voir. Tu penses à Arnold ?? Je me permettrai de te demander ton avis si tu es d'accord. En tout cas, merci à tous pour vos conseils et votre soutien. Vince88
Posté(e) : 11 avril 200619 a Référent Mécanique Oui des pros ... mais faut voir le prix ! Je suis de tout près de Vittel (5 bornes) mais ma campagne est vers Monthureux/saône maintenant.
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