Aller au contenu

Y61 3.0 : questions sur calage distrib (résolu)


Netvigg3n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et voilà, arriva ce qui devait arriver une flopée de code erreur sur la pompe avec les ennuis de démarrage à chaud et tout le tintoin !

Hop opération démontage de la pompe à injection pour sa réfection (et deux trois bricoles au passage)

Seulement je suis vite freiné par le calage de la distrib.

Sur la photo – Je suis arrivé à aligner les repères B/BB sur une des cames et C/CC sur la poulie de pompe après avoir fait un paquet de tour (ça pompe un Shadock !)

 

NB : Pour les curieux la flèche bleue est l’endroit où l’on doit piger.

 

J’ai deux questions :

Étant donné que la distrib a déjà été démonté je ne suis pas convaincu que l’ensemble été remonté aux petits oignons, je ne peux pas du coup me fier aux repères chaine.

Je ne suis pas du genre à incriminer un décalage du pignon d’avance mais je vous avoue que je ne suis pas serein non plus.

 

 

  • Ces repères sont facilement accessibles, du coup puis-je me fier sur ces seuls repères pour l’alignement de la distrib ou bien est-il possible que j’ai X tour de retard ?

 

 

  • Si Je dois avoir accès à l’ensemble de la pignonnerie pour m’assurer que tous les repères soit alignés je vous avoue que je ne vois pas trop ce que je dois démonter si quelqu’un connait une astuce je suis preneur.

 

Ce qui m’ennuie c’est que le pignon d’avance soit effectivement décalé car au niveau accessibilité pour le remettre dans son l’alignement c’est loin d’être gagné …

 

Si vous avez des idées :2 (17):

 

@ + Yohann

AlignementPatrol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.