Posté(e) : 7 février 201510 a Bonjour, J'ai déjà posé la question sur un autre post ("2.8l, problème de poulie de vilebrequin"), mais je ne comprends pas, les com disparaissent au fur et à mesure J'ai posté 2 messages qui ont disparu, et une réponse de pierre qui a disparu aussi .. Je comprends pas bien .. Bref, je recommence ici. J'ai changé mes courroies car j'avais un uiuiuiuiuiuiuiuiuiuiui, un couinement quoi .. Le bruit le fait toujours, mais après examen de tout ça, et l'expertise de pierre (sur le fameux sujet), il s’avère que c'est l’alternateur. Comment supprimer ce problème ? obligé de changer l'alternateur ? il y pas un roulement à changer, quelque chose à faire ? Merci
Posté(e) : 8 février 201510 a Référent Mécanique je n'ai pas de messages disparus .... mais des messages ont dû être supprimé puisque la 3ème page est vide ??? Un alternateur se répare sans pb d'autant que celui du TD6 n'a pas la pompe à vide derrière
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur Merci Pierre. Oui, je ne sais pas ce qui se passe sur le sujet ... Je vais voir ton lien. Edit : Super, donc, si je change le roulement arrière (comme appelé sur l'éclaté) et un bon coup de nettoyage, le bruit devrait cesser ? C'est con, il charge et marche bien, mais le bruit est trop pénible. Modifié 8 février 201510 a par Rooky
Posté(e) : 10 février 201510 a Auteur Ok, merci pierre, je ferais ça dans le mois de mars, pas le temps là
Posté(e) : 30 mars 201510 a Bonjour, J'ai déjà posé la question sur un autre post ("2.8l, problème de poulie de vilebrequin"), mais je ne comprends pas, les com disparaissent au fur et à mesure J'ai posté 2 messages qui ont disparu, et une réponse de pierre qui a disparu aussi .. Je comprends pas bien .. Bref, je recommence ici. J'ai changé mes courroies car j'avais un uiuiuiuiuiuiuiuiuiuiui, un couinement quoi .. Le bruit le fait toujours, mais après examen de tout ça, et l'expertise de pierre (sur le fameux sujet), il s’avère que c'est l’alternateur. Comment supprimer ce problème ? obligé de changer l'alternateur ? il y pas un roulement à changer, quelque chose à faire ? Merci , moi c'était le roulement du tendeur j'ai mis un roulement haute vitesse, et je ferai pareil pour l'alternateur quand je le referai