Posté(e) : 7 février 201510 a Bonjour, j'ai vu un Topic qui expliquait comment refroidir le 6eme cylindre d'un Y60 mais sur un Baroud c'est différent le système des durites qu'on trouve du coté passager et conducteur .. Pouvez-vous m'expliquer ou alors me présenter quelques photos ? Merci infiniment
Posté(e) : 7 février 201510 a C'est pour cela que personne ne fait cette modif sur le Baroud... inutile !
Posté(e) : 7 février 201510 a Bonsoir à tous, Ne connaissant pas le Baroud sur le bout des doigts, ça serait cool que quelqu'un fasse un comparatif entre le Baroud et le Y60...avec des photos, ça parle mieux.
Posté(e) : 7 février 201510 a Le y60 a un point chaud à cause du tablier à l'arrière du moteur car manque de place pour le passage de l'air
Posté(e) : 7 février 201510 a Merci et salut à toi. Y a que ça qui les différencie ? Je demande ça car quand j'ai voulu changer mon filtre à huile, il ne m'avait pas été livré le bon et j'ai dû prendre un de Baroud. Différence de diamètre du filetage ... Modifié 7 février 201510 a par Patrolausore
Posté(e) : 7 février 201510 a Auteur Merci pour vos différentes réponses , donc j'en conclu qu'il n'y a pas besoin de refroidir le 6 eme Cylindre sur le baroud car il y a beaucoup plus d'espace , donc d'aire qui passe afin de le refroidir .. Merci Cependant je vous fais un copier/coller de ce qui m'arrive auquel je l'ai posté sur d'autres forum mais j'ai pas encore de réponse... Donc voici , c'est un peu mais j'espère que je pourrai avoir votre aide ... Bonjour , je suis depuis quelque temps ce site qui m'a été d'une excellente utilité pour mieux comprendre mon patrol 260. J' ai fais l'acquisition de celui ci en juin 2014 et il s'est bouffé 13000KM à ce jour. Je l'ai acheté car il me plaisait de par mon utilité puis il était tout équipé et a bon prix. Cependant j'étais novice et ma compréhension sur le principe de ce moteur m'était encore inconnu de ce fait le vendeur pouvait m'en mettre pleins les yeux et les oreilles.. A ce jour je rencontre un problème avec mon Baroud, tout à commencé lorsque mon radiateur s'est mis a fuir à l’arrêt , de ce fait je suis rentré chez moi puis je l'ai démonté pour regarder ou était la fuite, et voilà qu'il s'est percé la ou il avait eu déja une réparation auparavant . La fuite était réparable ,je l'ai donc emmené chez un ferronnier qui a pu me brasser une pièce par dessus et nickel, plus de fuite Je remonte , je remets mon LDR et effectue ma purge , je démarre et la, l'aiguille se met à monter presque jusqu'au rouge alors que mon aiguille auparavant lorsque j'ai eu la casse du radiateur montait uniquement à la première barre de chauffe ( attention pas de consommation LDR ni d'huile ni de Mayonnaise ni de bulle dans le vase) en revanche je m'aperçois en laissant chauffer le véhicule que ma durite haute reste chaude et l'autre en bas froide. Diagnostic j'en conclu peut etre le Calorstat ? Donc je démonte l'enlève est roule sans et là la voiture chauffe plus et les deux durites sont chaude de ce fait j'en commande un autre et l'installe et là, rebelote sa se remet à chauffer .. je me dis bon ok restons concentré !! j'en conclu que peut etre ma pompe à eau est défaillante ? donc je démonte l'axe est bon et elle a l’ère bonne .. Par contre en lisant certains Topic j'ai vu que c'etait pas normal que le visco coupleur était tout le temps en continue , depuis le démarrage jusqu'a l'arret du véhicule , et le miens fait ça , tjrs en marche !!! Est ce que ça peut venir de ça ? sachant que depuis que je l'ai il a été tjrs en marche et a parcouru 13000km depuis ? Depuis hier après avoir tout remonté et laisser chauffer le véhicule une bonne Demi heure voilà que quelques petite bulles apparaissent dans le goulot du remplissage (ouille ça sent début de joint de culasse ???) d'ou pourquoi la pression à fait casser la réparation du radiateur qu'avait fait l’ancien propriétaire , non ? Depuis je suis au taqué sur ce forum et cherche a avoir la meilleur solution de diagnostic similaire au mien mais j'ai pas toutes mes réponses pour Mon Baroud 2,8T. Voici mes questions : Plusieurs disent de faire éprouver surfacer changer le joint de culasse et de vérifier la planeité du bloc et d'autres disent tout changer car culasse en alu est dés qu'il y a joint de culasse vaut mieu la changer complètement, Vous en pensez réellement quoi ? Je suis prêt a faire une mise à jour complète du moteur afin que je sache d'ou je pars , vous me conseillez quoi ? je souhaiterais également si je dois tout changer culasse, poussoirs etc.. D'amélioré le refroidissement du 6 eme Cylindre car j'ai vu un topic sur le Y60 et je voudrais savoir si je peux faire la même chose sur le Baroud et qu'elle est la méthode ? Beaucoup de questions en espérant beaucoup de réponses.. je suis attaché a ce véhicule je tracte tous les jours des bateaux c'est un excellent binome.. Merci pour votre aide Amicalement
Posté(e) : 8 février 201510 a pour la culasse seule une épreuve dit la vérité, il ne faut pas toujours écouter les autres ! j'ai déjà fait un joint de culasse et j'ai toujours ma culasse d'origine
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur Merci Patrol07 je vais la faire Éprouver cette semaine et faire controler le bloc et je vous dirai ce qu'il en est .. Merci est bon dimanche !!
Posté(e) : 12 février 201510 a Le y60 a un point chaud à cause du tablier à l'arrière du moteur car manque de place pour le passage de l'air le capot dit "à l'australienne" résout partiellement le problème genre ça >
Posté(e) : 12 février 201510 a quand j'ai voulu changer mon filtre à huile, il ne m'avait pas été livré le bon et j'ai dû prendre un de Baroud. Différence de diamètre du filetage ... Salut Patrolausaure, la différence de diamètre (1 1/2" et 1 3/4") c'est avec ou sans radiateur d'huile, enfin il me semble:2 (26):
Posté(e) : 12 février 201510 a Auteur salut J'ai déjà un capot à l'australienne, là je viens d'investir dans un radiateur d'huile et je viens de changer mon visco, pompe à eau, Calorstat et il vient de rentrer aujourd'hui au ****** pour refaire le joint de culasse et distribution..
Posté(e) : 12 février 201510 a Salut a toi, J'ai eu le même problème sur mon ancien Baroud, le radia a pété (plusieurs ailettes), c'était effectivement de visco-coupleur. Il tourne tout le temps, c'est normal ça, plus ton moulin chauffe plus il tourne vite (voir comment fonctionne un visco) mais tu peux le tester : Tu fais chauffer le troll à température moyenne, tu l'éteins, tu ouvres ton capot, tu trouves un bout de bois, et tu bloques ton visco (enfin le ventilo quoi). Ensuite, tu demandes à quelqu'un de démarrer le troll, si tu arrives à bloquer le visco : Il est mort ... D'où l'importance de ne pas le bloquer à la main, car si il n(est pas mort, tu auras une salade de phalanges C'est bien de refaire ton joint, mais si ça recommence dans 3 mois:2 (21):... Teste ton visco c'est vite fait, ça ne coute rien.
Posté(e) : 12 février 201510 a Salut Patrolausaure, la différence de diamètre (1 1/2" et 1 3/4") c'est avec ou sans radiateur d'huile enfin il me semble:2 (26): Salut Thest, J'ai un radia' d'huile, et le diamètre du filetage du filtre est +gros. Maintenant, te dire quelle taille, j'en suis incapable. Je ne suis pas copain avec les chiffres, sauf en ce moment dans la politique ... Là je sais que dans certaines régions ou départements, les chiffres profitent à certains ... Mais ça, chutttttttttttttt ! (C'est du hors sujet et tabou sur le fofo) Je dois avoir la référence du filtre dans mes papiers.
Posté(e) : 12 février 201510 a Autant pour moi mais j ai ouvert un post qui se complete. En effet je recherche aussi des possibilités pour refroidir au mieux la culasse. Patrol07 que penses tu de l'écope car tu en as installée une. Et où as-tu trouvé la tienne ?
Posté(e) : 12 février 201510 a Auteur Merci du conseil Rooky, justement j'ai carrément changé le visco on verra après qu'il soit sorti du ****** ... Mais bon là il est neuf j'espère juste que je suis pas tombé sur un visco défaillant .. En revanche sur le Site Euro 4*4 il n'est vraiment pas cher, 98 euros, si ça peut motiver certain ..A+
Posté(e) : 12 février 201510 a Salut Patrolausaure, la différence de diamètre (1 1/2" et 1 3/4") c'est avec ou sans radiateur d'huile, enfin il me semble:2 (26): Je viens de regarder la référence du filtre à huile. C'est la marque Mann Filter, modèle : 933/1 Hauteur: 130 mm 93X62X71 Diamètre du filetage: 16 Mon troll est équipé du refroidisseur d'huile et du radiateur d'huile.
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Je viens de regarder la référence du filtre à huile.C'est la marque Mann Filter, modèle : 933/1 Hauteur: 130 mm 93X62X71 Diamètre du filetage: 16 Mon troll est équipé du refroidisseur d'huile et du radiateur d'huile. Bonjour justement , je recherche un topic avec des photos sur la méthode d'installation d'un radiateur d'huile , j'ai regarde de partout sur le site et j'ai rien trouvé. j'ai également demandé a un >modérateur de m'indiquer mais sans nouvelle depuis .Aurais tu des photos une explication patrolausore ? merci
Posté(e) : 14 février 201510 a Salut, Je regarde ça dans l'après-midi. Donne-moi ton adresse mail en MP pour que je puisse t'envoyer des photos, je garde mon quota de Mo pour la présentation de mon troll plus tard.
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Salut,Je regarde ça dans l'après-midi. Donne-moi ton adresse mail en MP pour que je puisse t'envoyer des photos, je garde mon quota de Mo pour la présentation de mon troll plus tard. T'es au top, Merci vraiment L'ami je t'envoie ça de suite ...
Posté(e) : 17 février 201510 a Auteur Salut les amis, je viens d'avoir les nouvelles ce soir du garagiste au sujet de mon Baroud, verdict mon bloc moteur est HS suis dégoutté ... Je suis attaché à ce Baroud et là je sais pas quoi faire si je le refais et trouve un bloc mais là ça va douiller dans mon porte-feuille ou acheter un autre et vendre le Baroud pour pièces ... Conseillez-moi SVP ... Help !!!
Posté(e) : 17 février 201510 a Salut, Les boules ! va sur coincoin et tape : Il y a en un (nu) à 150 Roros Bloc moteur patrol gr 2.8
Posté(e) : 18 février 201510 a Auteur Salut, Les boules ! va sur coincoin et tape : Il y a en un (nu) à 150 Roros Bloc moteur patrol gr 2.8 Merci Patrolsore, Truc de fou c'est juste à coté de chez moi .. Je viens de l’appeler, priori le bloc a 180 000 KM, il avait cassé la disitri sur ce moteur mais il me dit qu'il n'a pas chauffé .. Comment je peux faire contrôler la Planéité du bloc ? A la règle ? Je vais en discuter avec mon Mécano .. Au niveau Prix ça va douiller à mon avis, vous avez un prix approximatif pour toutes cette main-d’œuvre ? Merci pour votre retour...