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Posté(e) :

slt à tous.

voila j'ai mon Y60 de fin 92 depuis peu de temps et il a 134 000 km

quand je l'ai acheté rien vu de bleu dans le retro :2 (21):

Mais depuis que j'ai fait la vidange et changé tous les filtres de chez nini (huile de marque en semi synthese) il fume bleu quand je demarre après un stop ou le plus c'est quand je suis en 3° vers 1200 tours jusqu'à 1600, 1700 tours et puis plus rien :2 (18):.

J'ai fait 3000 km depuis la vidange et j'ai rajouté un bon verre d'huile pour avoir le bon niveau.

Si je reste dans les tours il ne fume pas enfin rien de visible.

J'ai changé la sonde de pression d'huile car elle etait hs et la j'ai une pression de 4 à froid et 2 à chaud sur route à 2500 tours : je sais pas si c'est normal.

Quand je suis allé chez le mecano il m'a dit la pression est bonne il faut changer la sonde.

Le même mecano que je suis allé voir me parle de turbo il m'a debranché le petit tuyau qui se trouve sur la pompe à GO et qui vient du turbo, il m'a dit de rouler comme ça pour voir si ça fume toujours. Apres il m'a dit soit c'est le turbo soit c'est le moteur ??????

je ne suis pas un pro de la mécanique, j'aimerai avoir votre avis à vous les vrais pros du troll.

Posté(e) :

Salut à toi, ton troll fume - t- til en phase de décélération??? si c'est le cas, c'est peut être les joints de queue de soupapes...pas très grave mais ca bouffe de l'huile, sinon, c'est étrange qu'il ne fume pas à pleine charge...les pros seront de bons conseils, moi je tire les miens de mon expérience avec des sportives plates sans turbo.......

 

:2 (21):

 

@+, et j'éspère que c'est pas trop grave

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  • Auteur

en deceleration rien mais a la reprise c'est bleu a bas regime. un panach et plus rien apres avoir pris quelques tours moteur.

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  • Référent Mécanique

La fumée bleue c'est de l'huile .. et un verre en 3000 km c'est peu comme consommation ! La norme constructeur c'est 1L maxi au 1000 km.

 

Ton huile peut venir comme dit des joints HS des queues de soupapes, mais aussi du palier fuyard du tubo, d'une segmentation fatiguée, de souffle dans le carter ou de la réaspiration des vapeurs d'huile venant du cahe-arbre à cames.

Ca le fait aussi à froid ou pas ?

Regarde en premier ton dispositif décanteur d'huile du cahe-machin, il peut être mort

 

 

 

Doc cliquable et volatile.

 

Après tu nous dis ..... et on passera à autre chose mais pas de débrancher le petit tuyau sur la pompe !

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  • Auteur

ok pierre merci , mais pour le tuyau c'est pas moi c'est le mecano qui la fait.

je regarde ce que tu ma dit ci c'est pas boucher, pour repondre a ta question a froid il fume un peut bleue mais juste le temps de chauffer apres rien.

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  • Auteur

je vais donc debrancher la durite qui va sur l'admission et voir si ca fume toujours.

merci pierre.

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  • Auteur

J'ai fait comme tu m'as dit pierre, j'ai debranché le tuyau qui va sur l'admission entre midi et deux. A froid le tuyau souffle mais que de l'air et à chaud il souffle toujours mais avec une vapeur d'huile ???.

Sinon sur route ça fume toujours mais un peu moins :2 (15):

Par contre quand je suis arrivé au taf à 2h je me gare et la dans mon retro au ralenti une fumée blanche un vrai panache. Je coupe donc le moteur, ouvre le capot et regarde le niveau de l'eau tout est normal la durite sup est dure. Je redemarre regarde la température moteur, elle est bonne mais toujours de la fumée blanche, deux coups d'accélérateur et la c'est encore pire :2 (25): :2 (25):

Sous le capot rien d'anormal à part la durite d'eau dure mais rien dans le bol pas de bulle et niveau ok ??????

j'ai les boules si c'est la culasse et avec la chance que j'ai le turbo en prime. enfin si il faut ouvrir au moin on verra l'etat du boc.

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  • Auteur

Fausse alerte il ne fume plus blanc je suis allé le redemarrer pour voir et rien. Plus de fumée à froid la durite du haut n'est plus dure et en le laissant chauffer pour voir rien huile ok ldr ok temperature ok.

ouf ça va mieux peut-être un peu d'eau dans le go!!!!!!!

 

J'espére que ça va pas lui reprendre j'ai eu peur moi :2 (14):

 

Sinon ben lundi direction nini pour commander le reniflard si il est hs et suivant ça ben on verra!!!!!!!

 

Désolé je me suis fait peur tout seul pour la culasse.

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  • Auteur

oui pierre j'ai rebrancher le tuyau et ca fume toujours bleu a la reprise mais moin quand il est debrancher, demain j'ai le temps je vais demonter le reniflar et sortir la durite d'admission jusqu'au turbo pour voir si il y a de l'huile et le jeu aussi

 

pour l'eau dans le go j'etait sur la reserve et il y a peut etre un peut de condensation dans le reservoir je sais pas.

Posté(e) :
  • Auteur

je pence aussi, ce sera pas du luxe.

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  • Auteur

ca y est j'ai demonté l'admission et le reniflard !

le bas, coté turbo, de l'admission : un peu gras :

chaletettroll0106zf.th.jpg

le turbo :un peu d'huile mais c'est pas bon je pense. Il y a du jeu : de bas en haut de gauche à droite et en poussant et tirant et le tout sur un bon millimètre :

chaletettroll0094ya.th.jpg

 

le reniflard un peu d'huile aussi deux gouttes :

 

chaletettroll0124vk.th.jpg

 

 

voilà qu'en pensez-vous :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas de comparateur pierre c'est a la main!!!!!

mais ca bouge pas mal meme a la main.

je vais essayer de faire la mesure mieux :2 (20): par contre je suis sur qu'il y a plus de 1/10eme.

Merci pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas comment faire la mesure a midi j'ai regarder au pied a coulisse mais c'est pas bon, j'arrive pas :2 (10):

je vais essayer avec le jeu de cales ce soir :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

toujours pas bon, j'y arrive pas :2 (10)::2 (10)::2 (10):

comment faire tomber le turbo et le porter à controler chez un spécialiste :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre mais j'arrive pas a ouvrir la doc sur le turbo :2 (18):

 

 

Edit PG réessaye !

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur

bon ca y est il ne fume plus.

 

j'ai changé le turbo il etait hs trop de jeu, donc echange standard et remontage ça ma pris deux bonnes semaines pour avoir toutes les pieces joints et autre. j'en ai profité pour faire un peu de peinture autour du moteur. c'est nickel

 

 

encore un grand merci Pierre

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