Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un probleme récurent sur mon trol, je n’arrête pas d'avoir des soucis de direction assistée en particulier sur le boitier de DA qui finit toujours par refuire malgré de multiples changements de joints sur plusieurs boitiers différents :2 (10):, j'ai des pneus en 235/85/16 qui je pense ne sont pas responsables de mes problèmes.

ce week-end j'ai encore une fois refait mes joints mais quand j'ai mis le moteur en marche le boitier s'est mis à braquer à fond à droite et les joints ont cédés presque instantanément ! je ne sais plus quoi faire, à l'aide :2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai également eu une fuite sur le boitier de direction. L'huile sortait par le gros axe dessous.

Après avoir remplacé les joints (kit complet) il n'a plus jamais fuit.

A lire tes commentaires, je pense que tu dois avoir quelque chose de bouché, ce qui fait que le circuit monte trop en pression.

Soit une durite, soit un endroit dans le boitier de direction.

As-tu été obligé de sortir la vis sans fin et les billes ? Si oui, as-tu bien replacé toutes les billes entre les 2 butées de la vis sans fin ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé plusieurs fois de boitier et à chaque fois même constat au bout de deux ou trois mois : il refuit à chaque fois ! je démonte et je change tous les joints du boitier c'est ce que j'ai fait ce week-end et quand j'ai démarré le moteur ma direction s'est braquée à fond à droite toute seule et les joints ont claqué alors là j'avoue que je ne sais plus où regarder et quand on voit le prix d'une pompe et d'un boitier neuf y a de quoi tomber malade lol:2 (24):

Posté(e) :

Pour moi, tu es bouché quelque part, ce qui fait monter ta pression dans le boitier.

ça doit être bouché sur le retour du boitier vers le réservoir.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Deux possibilités :

soit la pompe monte trop en pression du fait que son régulateur n'agit plus

soit un clapet du distributeur laisse passer la pression au point zéro

Je penche pour le 1er cas qui aboutit au 2ème

Pour la pompe voir les Astuces

Posté(e) :
  • Auteur

pour faire un essai j'ai testé la pression de ma pompe en intercalant un mano et elle sort 86 bars, je crois avoir vu que d'origine elle sort 90 ou 95 bars alors c'est plutôt pas mal je pense :2 (15): je verrais plus un problème sur le boitier mais quoi ?:2 (21): c'est surtout que j'en ai marre d'acheter des boitiers d'occasion à moitié morts et à prix d'or lol.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.