Posté(e) : 10 février 201510 a salut à tous voila je viens d'acheter un y60 2.8td, et en regardant la revue technique et dans la voiture j'ai vu qu'il y a une molette à tourner pour le préchauffage : pourquoi ? est-ce que ce n'est pas comme sur toutes les autres voitures : on met le pré-contact ça chauffe et dès que le voyant est éteint on demarre et le préchauffage se coupe tout seul ? si il faut faire manuellement le préchauffage est-ce qu'il y a la possibilité de le faire en automatique ? si c'est possible pourriez-vous me dire la marche à suivre ainsi qu'un schéma de câblage merc i:2 (15):
Posté(e) : 10 février 201510 a La molette est un accélérateur manuel rien à voir avec le préchauffage mais pratique quand il froid pour avoir un ralenti plus haut
Posté(e) : 10 février 201510 a Référent Mécanique et cet accélérateur manuel en dehors de son utilité ( treuillage ou autre ...) est là parce que la pompe d'injection n'a pas le dispositif qui permet d'adapter le ralenti en fonction de la T° du LDR Pour la description du système de pré et post-chauffe vas faire un tour dans les Astuces du Y60
Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur ok merci pour les infos justement j'essaye de regarder toutes les astuces en stock sur ce super forum à chaque fois que je tape une recherche ça me met énormément de sujet donc je regarde au fur et à mesure est-ce qu'il n'y a pas une page destinée que pour les trucs et astuce ?
Posté(e) : 11 février 201510 a Auteur gr-55 a dit : Oui ! C'est la rubrique "nos astuces" : merci gr-55 depuis le temps que je cherche maintenant faut que je fasse de la lecture
Posté(e) : 12 février 201510 a Auteur Pierre Grosjean a dit : voila ce qu'il faut que tu lises merci pierre grosjean