Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voila je viens d'acheter un y60 2.8td, et en regardant la revue technique et dans la voiture j'ai vu qu'il y a une molette à tourner pour le préchauffage : pourquoi ?:2 (8):

est-ce que ce n'est pas comme sur toutes les autres voitures : on met le pré-contact ça chauffe et dès que le voyant est éteint on demarre et le préchauffage se coupe tout seul ?

si il faut faire manuellement le préchauffage est-ce qu'il y a la possibilité de le faire en automatique ?

si c'est possible pourriez-vous me dire la marche à suivre ainsi qu'un schéma de câblage

merc i:2 (15):

Posté(e) :

La molette est un accélérateur manuel

rien à voir avec le préchauffage mais pratique quand il froid pour avoir un ralenti plus haut

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et cet accélérateur manuel en dehors de son utilité ( treuillage ou autre ...) est là parce que la pompe d'injection n'a pas le dispositif qui permet d'adapter le ralenti en fonction de la T° du LDR :2 (10):

Pour la description du système de pré et post-chauffe vas faire un tour dans les Astuces du Y60 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour les infos

justement j'essaye de regarder toutes les astuces en stock sur ce super forum

à chaque fois que je tape une recherche ça me met énormément de sujet donc je regarde au fur et à mesure

est-ce qu'il n'y a pas une page destinée que pour les trucs et astuce ?

Posté(e) :
  • Auteur
gr-55 a dit :
Oui ! C'est la rubrique "nos astuces" :

merci gr-55 depuis le temps que je cherche maintenant faut que je fasse de la lecture :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
Pierre Grosjean a dit :
voila ce qu'il faut que tu lises

merci pierre grosjean

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.