Aller au contenu

Y61 TD6 : démarre plus après suppression EGR (Résolu)


trinité

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Td6 est resté garé quelques jours sans tourner, j'ai un peu travaillé dessus : vidange, joint spi arrière de pont etc et surtout démontage collecteur et interco pour nettoyage à l'essence, plus suppression EGR, fait exactement comme dans les astuces. Ce n'est pas la première fois que je supprime l'EGR sur un Td6 et jusque là jamais eu de problèmes.

Mais au moment de le redémarrer il ne veut rien savoir.

Le démarreur tourne bien, la batterie est récente, le moteur tourne mais comme si le gazole n'arrivait pas, même pas de fumée ou de crachotement ou de toussotement : RIEN, il tourne dans le vide.

J'ai aussitôt vérifié mon préchauffage et mes bougies, l'électrovanne, la pompette est dure sur le filtre, si je desserre un injecteur un petit peu de gazole sort lorsque j'essaye de démarrer. Les sondes de T° sont neuves.

J'ai branché un bidon de gazole derrière la pompe, lorsque je lance le démarreur le niveau de gazole dans le bidon baisse en même temps, mais toujours pas de toussotement. J'ai balancé de l'air sous pression dans les conduits aller et retour gazole, j'ai regardé si je n'avais pas de fuite ou de rouille au niveau du réservoir et au dessus au niveau des entrée/retour. Tout est propre. Pas de rouille. Mes durites sont OK.

Curieux :2 (21):

La pompe semble prendre le gazole puisque je vois mon niveau baisser, mais il ne se passe rien au niveau moteur.

Je précise qu'il a 200 mkm, qu'il avait du mal à démarrer à froid avant mais il démarrait.

si vous avez une petite idée ? :2 (20):

Modifié par trinité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.