Posté(e) : 7 avril 200619 a Ma question va faire marrer les pros, mais je me lance quand même Mon Y61 est n'a pas de blocage de diff. AR. Est-il possible d'en monter un (sans changer le pont..... ) Et si oui, avez-vous une idée de la modif chez nini ou chez tout mécano sérieux ???? Merci !! Eric
Posté(e) : 7 avril 200619 a Je pense que c'est faisable, puisqu'il en existe des "adaptables" chez les accessoiristes 4x4... Exemple chez JTTS... http://www.jtts4x4.com/boutique/liste_produits.cfm?type=864&code_lg=lg_fr&num=815 Pour le tarif chez nini, le mieux serait peut-être de leur passer un coup de fil, non ?
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur Merci pour la réponse !!! J'avais effectivement déjà vu ce genre de pub, je me demandais juste si c'était vraiment adaptable : Appparement la réponse est oui.... En tout cas, vu le tarif, j'imagine que chez Nini cela va être bien plus cher.......en tout cas complètement hors budget pour moi !!!! Je pense que je vais apprendre à éviter les croisements de ponts.....ou à trouver une autre solution pour les passer !!! Merci encore Eric
Posté(e) : 7 avril 200619 a Merci pour la réponse !!! J'avais effectivement déjà vu ce genre de pub, je me demandais juste si c'était vraiment adaptable : Appparement la réponse est oui.... En tout cas, vu le tarif, j'imagine que chez Nini cela va être bien plus cher.......en tout cas complètement hors budget pour moi !!!! Je pense que je vais apprendre à éviter les croisements de ponts.....ou à trouver une autre solution pour les passer !!! Merci encore Eric mets un pont de 61 avec bloc, ça doit se trouver , je dois peut etre avoir ça
Posté(e) : 8 avril 200619 a Salut! Tu peux faire des croisement de ponts quand même! Tu n'as pas de blocage mais tu as quand même un glissement limité sur le pont arrière, qui a quand même une certaine efficacité (une efficacité certaine?)!!!
Posté(e) : 8 avril 200619 a Référent Mécanique Glissement limité ???? Troll64 n'en parle pas ! et dans ce cas il est totalement inefficace
Posté(e) : 8 avril 200619 a Merci pour la réponse !!! J'avais effectivement déjà vu ce genre de pub, je me demandais juste si c'était vraiment adaptable : Appparement la réponse est oui.... En tout cas, vu le tarif, j'imagine que chez Nini cela va être bien plus cher.......en tout cas complètement hors budget pour moi !!!! Je pense que je vais apprendre à éviter les croisements de ponts.....ou à trouver une autre solution pour les passer !!! Merci encore Eric mets un pont de 61 avec bloc, ça doit se trouver , je dois peut etre avoir ça j'ai regarder et j'ai bien ça en dispo , un pont arrière avec bloc , les électrovanes et le bouton de dif lock et tout ce qu'il faut pour le montage
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur Merci pour l'offre d'un changement de pont, mais vu que mon Troll n'a que deux ans, je ne vais pas me lancer dans ce genre d'opération !!! Merci également à Jean Pierre et Stéphane B pour leur rappel judicieux sur le fait que la bête est équipée d'un différentiel à glissement limité......limité jusqu'où d'ailleurs ???? Et oui, je suis plutôt novice, et même si j'ai déjà fait un peu joujou sur les pistes des Landes ou en allant à la chasse en terrain boueux, j'ai soigneusement évité de me retrouver avec deux roues opposées dans le vide....... Par exemple pour franchir en travers un fossé un peu profond...Je pensais que seul un blocage pouvait sortir l'engin de se genre de situation délicate....apparement je me trompais ! Je vais donc tenter l'opération : Si je reste en suspend avec mes roues en l'air je vous appelle Encore merci pour vos conseils Eric
Posté(e) : 13 avril 200619 a Salut! Lorsqu'une roue du pont arrière n'adhère plus et patine, le différenciel de pont à glissement limité ralentie cette roue en la freinant (au niveau du différenciel, pas de la roue!), ce qui permet de transmettre plus de couple à l'autre roue qui, elle, adherait (puisqu'elle ne patinait pas...). Le glissement limité, c'est une sorte de blocage de différenciel "progressif", en somme. Ce système fonctionne tout seul, pas besoin d'un bouton pour l'enclencher! Quelque part sur le forum, il y a un débat sur les avantages et inconvénients du blocage de différenciel et du glissement limité, mais je ne sais plus ou....
Posté(e) : 13 avril 200619 a Référent Mécanique Merci également à Jean Pierre et Stéphane B pour leur rappel judicieux sur le fait que la bête est équipée d'un différentiel à glissement limité......limité jusqu'où d'ailleurs ???? Jean Pierre c'est qui ? Le "glissement limité" n'est pas très efficace en cas de roue levée ou alors freiner et pas trop accélérer afin de ne pas dépasser la limite des petits embrayages .... Il y a un topic sur les freins séparés, c'est très efficaces aussi ! ...., j'ai soigneusement évité de me retrouver avec deux roues opposées dans le vide....... Par exemple pour franchir en travers un fossé un peu profond...Je pensais que seul un blocage pouvait sortir l'engin de se genre de situation délicate....apparement je me trompais ! Je vais donc tenter l'opération : Si je reste en suspend avec mes roues en l'air je vous appelle Normalement un plan est défini par trois points ... et pas deux. Ton Troll sera très fifficile à mettre sur deux roues et si c'est le cas tu bouges un peu et hop sur trois roues ....
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur Merci à vous deux pour vos explications !!! Pardon à Pierre pour l'erreur de prénom..... Donc si j'ai bien compris, tant que j'ai trois roues au sol pas de problème et il me semble finalement à la réflexion qu'il sera dur d'avoir deux roues opposées en l'air !!! Il est vrai que je n'ai pas encore une idée précise des débattements de l'engin !! La seule situation, comme je l'ai expliqué, dans laquelle je n'ai pas osé me lancer et que je rencontre à chaque fois que je pars à la chasse, c'est le franchissement en travers de fossés assez prononcés (pas des canyons non plus !) et je me disais que les copains qui me disent déjà tous que mon Troll est trop gros et pas efficace (ils sont tous adeptes des Panda et autre Santana et SamuraÏ) n'ont pas fini de se foutre de ma poire si je reste les roues en l'air !!! Encore merci Eric
Posté(e) : 13 avril 200619 a En terme de capacités de franchissement, les Samurai et Santana : oui, mais les Fiat Panda 4x4 euhhhhh :2 (25):
Posté(e) : 13 avril 200619 a Trop gros, peut-être (ça dépend de la largeur des chemins)... Mais pas efficace ! N'importe quoi ! Encore des jaloux...