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Bonjour,

je possède un patrol Y61 moteur 3l 4 cylindres année 2001 qui a 144 000 KM.

Je l'ai acheté il y un an et demi, lorsque je l'ai acheté le moteur avait une fuite d'huile au niveau des joints qui viennent sur les tubes de gasoil qui vont sur les injecteurs (les joints s’emboîtent dans le haut de la culasse et les tubes de gasoil passent dedans).

J'ai fait remplacer les injecteurs, les bougies de préchauffage et les joints qui fuyaient.

Le gars qui me l'a vendu ne m'avait pas dit que le 4x4 chauffait donc j'ai changé le calorstat, le radiateur et la pompe à eau et depuis plus de souci de chauffe (je précise que la température moteur n'est jamais montée dans le rouge).

En revanche les joints qui avaient été remplacés ce sont remis à fuir au bout de 2 ou 3 mois, donc je les ai remplacés à nouveau en pensant qu'ils avaient morflés lorsque le 4x4 avait chauffé.

 

Aujourd'hui le 4x4 ne chauffe plus mais les fameux joints ont à nouveau lâché et je ne comprends pas pourquoi ! avez-vous des idées ?

 

La semaine prochaine je vais l'amener chez le garagiste afin de vérifier les compressions.

 

Merci d'avance.

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Tu prends bien de la pièce nissan d'origine

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Merci patrol07 pour ta participation :)

La première fois j'ai mis des joints achetés chez euro4x4, la deuxième fois j'ai mis des joints nissan, il n'y a que le joint de cache culbuteur qui vient de chez euro4x4.

Quelque soit la marque de joints ça ne tient pas longtemps.

Des idées ?

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Le souci c'est que je n'ai aucune connaissance du 3l :2 (15):

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Merci pour vos réponses, Comment vérifier le bon fonctionnement de la soupape du reniflard Pierre Grosjean

?

 

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Quand tu dis déposer, il faut que je démonte le tuyau du reniflard qui va sur l'admission d'air ou il faut que je démonte le cache culbuteur ?

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De souvenir depuis l'intérieur du cache culbuteur il y une plaque soudé qui m'empêche l'accès à ce bossage .

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Bon je suis allé voir un garagiste spécialisé 4x4, il m'a conseillé de mettre un additif dans l'huile afin de décalaminer la segmentation car il pense que mon problème de joint qui lâche est dû à une surpression dans le moteur causé par la segmentation.

Qu'en pensez-vous ?

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Bon j'ai acheté un additif Bardhal à mettre dans l'huile avant la vidange qui servira à nettoyer le circuit d'huile, j'ai pas trouvé de produit qui spécifie qu'il enlève la calamine.

Donc je m'en occupe ce week-end et je vous tiens au courant.

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Bon mauvaise nouvelle, en vérifiant le niveau d'huile je me suis aperçu que mon troll consomme de l'huile et depuis quelque jours le moteur donne l'impression de temps en temps de tourner sur trois pattes au ralenti, je commence à sérieusement m'inquiéter

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Pas de bulle dans le vase d'expansion, je vais faire vérifier les compressions et je vous tiens au courant.

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour à tous ,

Je n'est toujours pas trouvé de garagiste ayant le matos pour vérifier les compressions de mon moteur.

La situation a changé malheureusement car hier sur la route avec mon véhicule lors d'un dépassement et la perte de puissance puis grosse fumée blanche bleuté, je m’arrête et là le moteur commence à monter dans les tours donc je l'ai coupé tout de suite.

Retour à la maison sur la dépanneuse :'( .

Ca sent pas bon tout ça je crois, je vais créer un autre poste pour en parler.

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