Posté(e) : 16 février 201510 a Salut à tous, J'ai lu tous les rapports à ce sujet ! J'ai resserré mes moyeux J'ai changé mes rotules fatiguées ... J'ai interverti les roues Regardé si il y avait du jeu dans les roulements de pivots : y en a pas !!! J'ai essayé de rouler décraboté et là ça n'a pas tremblé alors je voudrais savoir si c'est possible que mes crabots aient un problème ? Merci
Posté(e) : 17 février 201510 a Référent Mécanique tu n'aurais pas un moyeu qui resterait embrayé ? C'est le modèle automatique ou manuel ?
Posté(e) : 17 février 201510 a Le tremblement ne se fait plus quand je roule en 4x2 !! J'espère que tu ne roules pas en 4x4 sur la route ! Sinon oui tu peux t'attendre à plein de drôles de problèmes .... Sinon si c'est sur piste etc ... peut-être ton arbre de transmission avant qui as des problèmes ?
Posté(e) : 17 février 201510 a Auteur Le tremblement ne se produit que sur la route ! Quand je suis craboté mais pas en 4x4
Posté(e) : 19 février 201510 a Référent Mécanique Le tremblement ne se produit que sur la route ! Quand je suis craboté mais pas en 4x4il me semble avoir lu plus haut l'inverse ?
Posté(e) : 20 février 201510 a Auteur Y a aucune fuite !! Je vais le faire demain ! Cette après-midi j'ai testé toutes les rotules, les moyeux avm, les roulements, l'amorto de direction ! Je n'y comprends plus rien ...
Posté(e) : 21 février 201510 a Référent Mécanique il me semble avoir lu plus haut l'inverse ?tu peux me préciser la chose, svp
Posté(e) : 21 février 201510 a Auteur Bjr ! Quand j'arrive vers 60 km/h le trol se met à trembler comme si le pont allait tomber ! Mais ça ne me le fait pas tout le temps. Ca ne se produit que sur la route. Et des fois quand je le décrabote, en 4x2 donc !, Il ne le fait pas ! J'ai testé : rotules, relai de direction, amortisseur de direction, resserré mes roulements, interverti les roues, contrôlé mes moyeux avm !!
Posté(e) : 21 février 201510 a salut, donc si je comprends bien en 4x4 pas de problème, en 4x2 craboté là problème, et en 4x2 décraboté pas de problème. c'est bien ça ? car tu te contredis dans tes différents textes.
Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur Rien à voir ! J'habite où il tombe beaucoup de neige et on roule tous en 4x4 ! Et ça n'a jamais rien cassé de rouler à 70 km/h
Posté(e) : 22 février 201510 a Rien à voir ! J'habite où il tombe beaucoup de neige et on roule tous en 4x4 ! Et ça n'a jamais rien cassé de rouler à 70 km/h t'as raison
Posté(e) : 22 février 201510 a Référent Mécanique salut, donc si je comprends bien en 4x4 pas de problème, en 4x2 craboté là problème, et en 4x2 décraboté pas de problème. c'est bien ça ? car tu te contredis dans tes différents textes. c'est l'ensemble 1/2 arbres + différentiel + arbre de transmission qui vibre à vide
Posté(e) : 23 février 201510 a Référent Mécanique c'est fort possible : joints homo ou roulements du différentiel ou jeu dans le couple conique ou jeu dans un cardan ....
Posté(e) : 24 février 201510 a Auteur Merci je vais tester tout ça ! Juste le joint homo il est où .....?
Posté(e) : 24 février 201510 a Référent Mécanique il est dans la sphère du pont AV c'est l'articulation du 1/2 arbre