Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Une question technique pour les vrais mécanos.

La pompe de direction assistée de mon patrol gr 2.8 td incooler s'est bloquée. Je l'ai démontée et ouverte. J'ai constaté que le problème venait d'une ailette qui sortait de son logement.

Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer uniquement les ailettes et le barillet ou si je dois envisager de changer carrément la pompe ?

Merci à vous.

Posté(e) :

Tu ne peux changer que les palettes de la pompe du même nom ... à condition de les trouver au détail (nini ?) Et que le stator et les flancs ne soient pas rayés.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux la remettre à neuf car tu peux remplacer le stator et les palettes http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1999_1/type_4/axle_suspension_and_steering/power_steering_pump_power_steering_pump_mounting_and_power_steering_piping/illustration_1/

Mais comment une palette peut sortir de son logement ????

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, l'une des palettes sort de son logement dans le barillet et vient se coincer contre le corps de la pompe. C'est ce que j'ai remarqué en la faisant tourner manuellement. Je pense que la fente du barillet s'est élargie, laissant un jeu trop important à la palette. J'ai constaté aussi que la pompe ne se bloque que dans un sens de rotation.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.