Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

les mien sur le y60 ils sont fixés sur le support d'origine tu ne peux pas faire pareil ?

Posté(e) :

Tu ne peux pas conserver les fixations d'origine sur le y61:2:

Posté(e) :
  • Auteur

malheureusement non, sinon trop facile un coté c'est démontable mais coté attache ceinture il faut découper la fixation et là je n'ai pas envie. adishatz.

Posté(e) :

Bon courage, mais vu les sièges, je pense que cela vaut le coup.

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

On en est où là , depuis MARS 2015 ????????????

ça dort, ça dort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

la même .. perso , je comptais acheter des sièges baquets pour la vieille carcasse de Y60 , car j ai 3 hernies discales arthrose etc .. bref .. et il m arrive de partir pour 600 a 1000 km donc .... bon siège conducteur ...

je me demandais si les fixations des sièges étaient standard .. en vu de ce topic: non !

donc j hésite grave a en acheter ...

ma question est donc : y a t il des sièges type baquet ( mais genre ceinture normal et tout .. pas un pro .. pour la route IoI ) qui se montent normalement sur les fixations d origine .. a savoir que je ne sais même pas comment ça se démonte ...

merci a vous .

Posté(e) :

J'ai pas trouvé perso de fixations qui pourraient aller il semble que OMP en fait mais c'est juste hors de prix. Par contre faire soi-même une fixation c'est quand même assez simple, tu démontes le siège d'origine, 2 fers plats qui traversent vissés, quelques trous et écrous et en 2 heures les 2 sièges baquets sont montés il y a vraiment rien de compliqué.

Perso je suis en train de monter des OMP Strada, pas trop cher et plutôt confortables, après si tu veux le top en confort mets du Recaro mais c'est pas le même prix ...

Posté(e) :

je ne veux pas de sièges spécialement chers, mais disons que suivant les voitures, la différence est énorme. A titre indicatif, j ai une Mercedes classe A ..; les sièges sont top pour le dos, je peux faire 600 km sans avoir mal au dos. Pourtant, j avais une BMX série 1 et moins bien ... c'est aussi et surtout un coté personnel ... :-)

mais comme dit plus haut .. j'arrête pas sur le tank, alors je vais me calmer un peu .. disons que s'il n y a qu'à monter un nouveau siège .. j'en prends un ..; assez mou et baquet

Posté(e) :
J'ai pas trouvé perso de fixations qui pourraient aller il semble que OMP en fait mais c'est juste hors de prix. Par contre faire soi-même une fixation c'est quand même assez simple, tu démontes le siège d'origine, 2 fers plats qui traversent vissés, quelques trous et écrous et en 2 heures les 2 sièges baquets sont montés il y a vraiment rien de compliqué.

Perso je suis en train de monter des OMP Strada, pas trop cher et plutôt confortables, après si tu veux le top en confort mets du Recaro mais c'est pas le même prix ...

Et pour la ceinture comment as-tu procédé ?

D'autre part as-tu un cliché de la modif?

Je voudrais ne mettre qu'un siege ( conducteur ) et ton experience m'interesse.

Posté(e) :

En fait je viens de voir que le post était pour Y61 et moi c'est un Y60 mais je te fais des photos quand même si tu veux.