Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

En terrain gras, je reste trop souvent tanké. J'ai pu observer que seul mon train arrière patine (1 roue ou bien les 2 c'est selon ...) et jamais les roues avant !

Bien sûr, j'ai pris soin de coupler les roues avant en mettant les accouplements des moyeux en position "lock" et pas sur free.

Et malgré ça, mon trol s'enterre le cul dès que le terrain est boueux et l'avant ne tire pas.

 

De quoi le souci peut-il venir ? Boite de transfert ?

 

Merci d'avance.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Ton levier de transfert est bien en 4H ou 4L? l'arbre avant est présent ? tes moyeux sont bons ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, boite de transfert sur 4x4 (voyant allumé même), j'ai bien un arbre avant (et un différentiel).

Je ne sais pas si mes moyeux sont bons ... Je ferai le test de Pierre pour confirmer ça.

Je dois le monter sur le pont semaine prochaine, j'en profiterai pour tester le glissement limité à l'arrière car je trouve que j'ai une roue qui patine trop souvent.

 

Pour info, j'ai fait vidanger les ponts et les boites le mois dernier. Ce qui est sorti faisait peur ....

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir tu as quoi comme moyeux de montés :2 (24):

 

Comment ça ? ils doivent être d'origine .... 280 k-Km :2 (15):

Posté(e) :

tu as des automatiques, ce qui est bizarre comme montage avec la vis qui est plutôt pour les Y60

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les gars,

 

Après passage sur le pont, moteur en route, boite en première, position 4x4 et moyeux couplés, je vous confirme que j'ai bien un trol propulsion seulement :2 (22):

Bonne nouvelle, l'arbre avant tourne, donc le boite de transfert semble fonctionner.

En revanche les roues avant ne tournent pas et on entend un cliquetis de cannelures usées à l'avant droite.

Moteur coupé, les 2 roues avants tournent librement comme si on était au point mort, avec toujours les cliquetis à l'avant droite.

Je pense donc que le soucis provient soit du moyeux AVD soit de l'arbre cannelé correspondant, ou bien les 2.

Il faut démonter pour en savoir plus...

 

Au niveau du pont arrière, tout semble normal. quand on arrête une roue à la main, l'autre tourne et on ne peut pas arrêter les 2 sans caler.

 

Voilà je vous tiens au courant de la suite, en attendant vos conseils sont les bienvenus.

Modifié par djack83

Posté(e) :
  • Auteur
le pb est à l'opposé du bruit ....

 

Mais encore ?

Posté(e) :
  • Auteur

Certes tu as raison, mais là j'avais volontairement réglé les 2 moyeux sur lock.

Donc c'est bien celui qui n'accouple pas qui pose problème.

Si je les règle sur free, plus de bruit et chaque roue avant tourne librement sans entrainer l'autre.

Je crois donc que j'ai le moyeux avd qui n'accouple pas, plutôt que le moyeu avg qui découple pas.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Pour conclure la discussion, j'ai changé la paire de moyeux et le problème est réglé. :2 (15):

 

Encore merci pour votre aide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.