Posté(e) : 8 avril 200619 a Salut à tous, voilà un petit moment que je n'ai rien dit! Klein question: sur mon y60 de 97, 148 000 kms, je trouve que lorsque j'embraye, il y a des moments celà donne un petit a-coup sec, et si je relâche doucement celà ne fait rien, on me dit que c'est l'embrayage; si vous êtes de cet avis je change. Concernant la butée, au point mort on l'entend mais vraiment légèrement, il faut bien prêter l'oreille. Un embrayage fatigué avec les petits symptômes que je vous dis peut-il cassé brusquement? Encore une fois merci à ceux qui savent Vive la trollerie @+
Posté(e) : 8 avril 200619 a Salut, difficile à dire.... Il faut tester ton embrayage : à l'arret frein à main serré, passes la 4ieme et débraye tout en accelérant. Ton moteur doit caler. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton embrayage est dans un état que je ne prefère pas imaginer Si le premier test se passe normalement, fais en un autre : à 90km/h en 5ieme, accélère franchement. Si la montée en régime du moteur est proportionellement plus importante que l'accelération, c'est que ton embrayage est fatigué. Sur le mien, mon embrayage (âge et kilométrage?) patinait uniquement en accélération en 5ieme (et encore, pas beaucoup), et en embrayant en 1iere, j'avais l'impression qu'il patinait de manière "irrégulière" (mais ne patinait pas une fois la pédale complètement lachée). Je l'ai remplacé : il était à bout de souffle, certains rivets commencaient à être bien bouffés....
Posté(e) : 8 avril 200619 a Auteur Merci Steph J'ai effectué les deux tests et ras tout est normal; on verra + tard @+
Posté(e) : 8 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, ce que tu décrits me fait penser à des ressorts de progressivité fatigués. Ces ressorts sont sur le disque, qui lui, est en deux parties et ces ressorts font tampon. Pour la longévité il faut voir si la maladie s'aggrave. Doc cliquable
Posté(e) : 11 avril 200619 a Auteur Bonjour et merci Pierre Concernant les ressorts de progressivité dont tu me parles c'est exactement ce qu'un ami mécano chez renault m'a dit hier soir; et effectivement, il me demande de surveiller, et si je trouve que celà cogne de +en+, eh ben on changera le kit; qu'en penses-tu? @+