Posté(e) : 21 février 201510 a Bonjour à tous. Je reviens sur le site, après quelques années, pour avoir quelques conseils de votre part. Mon trol, un Y61 avec moteur RD28ET, ne tourne plus rond. Au ralenti le moteur tourne de façon irrégulière (de manière sinusoïdale). Cela se produit également sur route à bas régime en 2ème ou 3ème. Cela provoque des saccades comme s'il allait être en panne sèche. De plus le radiateur de l'intercooler présente des fuites d'huile (y a t-il un lien et quelles peuvent en être les conséquences). J'ai remplacé le filtre à gasoil et purgé l'air mais sans succès. J'ai toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il eu déjà ce genre de problème. Merci d'avance pour vos conseils. Thierry. Modifié 25 février 201510 a par breizh troll
Posté(e) : 27 février 201510 a Auteur Bonjour à tous Je me permets de vous relancer sur ce problème. Il vous est maintenant possible de répondre au message (il y avait un souci technique). Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ? Merci.
Posté(e) : 27 février 201510 a Référent Mécanique à lire Nettoyer l'actuateur de pompe injection - Aides mécaniques
Posté(e) : 22 mars 201510 a Auteur Bonjour, Petit retour sur mon problème de régime moteur. On vient de démonter l'actuateur de la pompe à injection ce week-end. Il y avait bien un petit peu de limaille dans le fond ainsi qu'une pellicule de "boue". Une petite journée pour démonter tout cela et le nettoyer. Quelques petites soudures puis remontage. Premier essai concluant et miracle le moteur tourne rond comme à ses premiers jours. (-/--/--/--/-) J'attends de voir le comportement sur les prochains jours. Un grand merci à Pierre pour ses conseils. Bon weekend. Thierry.