Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

hier j'ai attaqué à remonter la culasse de mon patrol, au démontage tout était bien calé. Donc je remonte tout, le moteur tourne bien à la main, j'ai mis un tissu entre le carter de distribution et celui de pignon pour ne pas faire tomber de boulon dans la distri, et le soir j'ai remis mon cache culbu pour que rien ne tombe dedans, aujourd'hui je refais tourner mon moteur à la main : ça a forcé et bloqué !

je re-enlève mon cache culbuteur et j'avais oublié mon morceau de tissu qui s'est enroulé dans les pignons des arbres à cames et a décalé la distribution enfin je pense :41616-4::41616-4:

donc quel serait la meilleur façon pour recaler mon moteur, je pensais enlever la chaine, mettre mes pistons à mi-course pour remettre mes arbres à cames au repère et remettre les repères de vilebrequin au pmh

qu'en pensez-vous :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu penses à quoi alors ? les pistons bloquent sur les soupapes alors qu'hier il tournait

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai redémonté, remis mon repère de vilebrequin et mes repères d'arbre à cames : j'ai fait tourner et ça ne bloque plus !

combien de fois faudrait faire tourner le vilebrequin pour en être sûr :2 (18):

 

Le chiffon était bien écrasé entre les engrenages ça faisait une bonne épaisseur, c'est peut-être possible qu'un des deux arbres à cames n'ait pas tourné ou c'est décalé d'une dent ou deux

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remonté ma distribution, remis mon carter pompe de DA et dépression, j'ai fait tourner mon moteur à la main

et au démarreur : tout tourne bien donc en principe je devrais être bon niveau calage :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

J'y avais pensé un peu, j'espère que ça va démarrer :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.