Posté(e) : 21 février 201510 a Bonjour hier j'ai attaqué à remonter la culasse de mon patrol, au démontage tout était bien calé. Donc je remonte tout, le moteur tourne bien à la main, j'ai mis un tissu entre le carter de distribution et celui de pignon pour ne pas faire tomber de boulon dans la distri, et le soir j'ai remis mon cache culbu pour que rien ne tombe dedans, aujourd'hui je refais tourner mon moteur à la main : ça a forcé et bloqué ! je re-enlève mon cache culbuteur et j'avais oublié mon morceau de tissu qui s'est enroulé dans les pignons des arbres à cames et a décalé la distribution enfin je pense :41616-4: donc quel serait la meilleur façon pour recaler mon moteur, je pensais enlever la chaine, mettre mes pistons à mi-course pour remettre mes arbres à cames au repère et remettre les repères de vilebrequin au pmh qu'en pensez-vous
Posté(e) : 21 février 201510 a Auteur Tu penses à quoi alors ? les pistons bloquent sur les soupapes alors qu'hier il tournait
Posté(e) : 23 février 201510 a Référent Mécanique ton chiffon n'a pas pu faire sauter des dents à tes engrenages ... alors pourquoi il bloquerait maintenant et pas avant ???? tu as fait combien de tours au début avant le coup du chiffon ?
Posté(e) : 23 février 201510 a Auteur J'ai redémonté, remis mon repère de vilebrequin et mes repères d'arbre à cames : j'ai fait tourner et ça ne bloque plus ! combien de fois faudrait faire tourner le vilebrequin pour en être sûr Le chiffon était bien écrasé entre les engrenages ça faisait une bonne épaisseur, c'est peut-être possible qu'un des deux arbres à cames n'ait pas tourné ou c'est décalé d'une dent ou deux
Posté(e) : 23 février 201510 a Référent Mécanique Impossible mais peut-être un morceau du chiffon coincé en fond de dent d'un engrenage ??? Avec 2 tours du vilebrequin tu fais un temps moteur et donc si un arbre à cames est mal réglé tu dois le voir
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur J'ai remonté ma distribution, remis mon carter pompe de DA et dépression, j'ai fait tourner mon moteur à la main et au démarreur : tout tourne bien donc en principe je devrais être bon niveau calage
Posté(e) : 25 février 201510 a Référent Mécanique Pas obligatoirement : ne pas confondre le nécessaire et le suffisant tu n'es certain que d'une chose ; les soupapes ne touchent pas les pistons !
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