Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

je me retrouve comme un idiot en voulant déposer le carter d'huile de mon gr :2 (21):

je me retrouve bloqué car il y a 2 pattes qui m’empêchent d'enlever les vis coté boite elles sont fixées sur la boite en position basse

est-ce que quelqu'un sait si on peut les enlever moteur en place sur le châssis et si la boite ne risque pas de me tomber dessus ?

et aussi comment faire pour changer le joint spi vilo ?

merci

Posté(e) :

Salut,

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il faut écarter la boîte, donc si tu l'écartes profites-en pour regarder l'état de ton embrayage (et remplacer le joint spi de vilo côté boîte).

Posté(e) :
  • Auteur

salut, j'ai réussi à démonter le carter j'y suis allé au feeling et j'ai réussi donc on peut déposer les 2 pattes de la boite sans problème

Posté(e) :

J'arrive un peu tard, mais oui pour tomber le carter tu n'as pas besoin d'écarter la boite et heureusement d'ailleurs :2 (15):

Posté(e) :
c'est moins vrai, hélas, pour le 3.0

Ah, je savais bien qu'il y avait un truc comme ça, mais je ne savais plus pour quel engin c'était...

Mais pour changer le spi du vilo il faut absolument séparer le moteur de la boite !

Euh, une:2 (13):, on pourrait pas couper l'axe primaire et ressouder pour changer le joint ? :2 (15):

Merci pour les précisions !

Posté(e) :
c'est moins vrai, hélas, pour le 3.0

Mais pour changer le spi du vilo il faut absolument séparer le moteur de la boite !

Je ne parlais que de tomber le carter, comme le monsieur le demandait. Il a 2.8 d'où ma réponse:2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):Pas de soucis Pierre, je ne faisais que justifier ma réponse:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j’espère juste que le joint spy arrière ne fuit pas car celui de devant fuit :2 (21):