Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous ,

Y60 226 000 km année 95. Est-ce que c'est normal de ressentir beaucoup de chaleur lorsque je roule, je pose ma main sur la moquette à l'intérieur de l'habitacle et tout autour de la boite de vitesses et qu'une chaleur assez élevée à mon sens se fait ressentir ?.. ex : hier soir j'ai passé ma main sous les couvertures du levier de vitesse et du crabot il s'avère que les tiges en acier sont très chaudes au point de ne pas pouvoir les toucher plus de 5 secondes :2 (20): . . ou les cotés entre le siège conducteur / siège passager et la console centrale cet endroit est chaud.

Ca fait 7 ans que j'ai ce véhicule, il ne chauffe pas du tout au niveau du moteur et auparavant je n'ai jamais eu à me poser cette question, je ne sais pas si cette chaleur est normale ou pas au niveau de la BV à ce jour ? ;.

pr info le véhicule roule bien et n'a aucun souci.

Merci d'avance de vos réponses rassurantes j'espère.

Modifié par PAYET

Posté(e) :

Mon Y61 chauffe également pas mal au niveau de la boite de vitesses, mais je pense plus que cette chaleur vient du pot d'échappement qui passe par là.

Posté(e) :
  • Auteur

GR 55, c'est un Y60 ... :2 (26):

Posté(e) :

le nôtre chauffait beaucoup à cet endroit avant que l'on change le pot d'échappement qui ressemblait ... à un gruyère au niveau de la tresse...

Posté(e) :
  • Auteur

Au niveau de la tresse ? c'est où ça ?

Posté(e) :

[ATTACH=CONFIG]111689[/ATTACH]

chez nous, c'était ici. à la fin, y'avait 1 ou 2 cm entre les 2 parties ...

après, je ne peux pas te garantir du tout que ça vienne de là pour toi, je n'ai pas vraiment de connaissance en la matière ! :2 (26):

par contre, à la fin, vue l'odeur, il n'y avait pas de doute que ça venait de là !

Modifié par les5ardéchois

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): Merci pour cette tof. Je vais jeter un coup d’œil demain, à cette heure-ci il fait fait déjà nuit ici. Je reviens aux news
Posté(e) :
  • Auteur

20150225_140927.jpg

Voila une photo de la tresse .. faut-il la remplacer dans cet état ou pas ? .. par contre il y a une distance assez suffisante entre la ligne d'échappement et la BV donc la chauffe ne vient pas de là selon moi. :2 (8):

Posté(e) :

c'est vrai qu'elle n'est pas très jolie ... mais je laisserai les connaisseurs te répondre. Dans notre cas, le châssis et tout autour c'était tout noir, ce qui n'est pas ton cas, donc envisage peut-être une autre piste ?

Posté(e) :
GR 55, c'est un Y60 ... :2 (26):

C'était en réponse à Jojo31 qui parlait de son 61... :2 (26):

Mais de toute façon, c'est aussi valable pour le 60 ! :2 (15):

Posté(e) :

Comme tu l'as déjà depuis sept ans et pas vraiment remarqué ça avant ... as-tu déjà changé l'huile de la boite ? Ou vérifié son état ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le remplacement de l'huile a déjà été fait par contre un contrôle ne ferait pas de mal je vais le faire.

Pierre le problème c'est que sur l'ile en ce moment y as beaucoup de feu de véhicule la 1ere cause avant tout c'est l'état des véhicules mais aussi à cause de la chaleur (On a eu 11 bus de voyageurs en feu l'année dernière et feu de voiture je n'ai pas les chiffres mais étant Pompier volontaire le WE il y a une forte recrudescence ces derniers temps) .. Donc c'est sur que le problème c'est la crainte de subir une surchauffe et finir cramé aussi je deviens parano peut-être .. :2 (21): .

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok .. Je ne pense pas que j'irais jusque monter un radiateur d'huile mais au moins la je serais un peu plus rassuré .. :2 (23):