Posté(e) : 24 février 201510 a bonjour, une question concernant le sens de montage de l'arbre AV de transmission, de quel coté faut-il orienter le coulisseau ? vers l' AV coté moteur ou BV .............merci PATROL LONG GR Y60 1993
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur merci pour la réponse. Mais le couple conique est vers l'AV ou l'AR, parce que voilà, j'ai fait changer l'embrayage + volant moteur et quand j'ai repris mon véhicule ..... à une certaine vitesse 70/ 80 mon volant s'affolait au point de stopper mon véhicule, alors je soupçonne soit mauvais montage de l'arbre AV peut-être une inversion ? voilà ....
Posté(e) : 27 février 201510 a Référent Mécanique et le sens de pose d'un arbre de transmission est indifférent Tes vibrations ont une autre cause .... et à ce point certainement une rotule HS
Posté(e) : 27 février 201510 a Auteur bonjour, j'ai fait un test sur route sans l'arbre AV de transmission et dans les mêmes conditions et là je n'avais plus de vibration.............
Posté(e) : 27 février 201510 a slt voisin, je dirais comme Pierre voir les rotules qui sont surment fatiguées
Posté(e) : 27 février 201510 a Référent Mécanique bonjour, j'ai fait un test sur route sans l'arbre AV de transmission et dans les mêmes conditions et là je n'avais plus de vibration.............mais sur route en 4x2 il est immobile cet arbre
Posté(e) : 27 février 201510 a Auteur en 4X4 je n'ai pas ce problème de vibration Ppar contre j'avais un jeu dans mes roues av, et après les avoir réglées j'ai toujours le même probleme à 70/80 km .....
Posté(e) : 27 février 201510 a Auteur je l'ai fait voir par un garagiste (Bruno) trouvé sur le net étant l'un des meilleurs .... qui fait que du Nissan patrol à Liper Belgique pour qu'il me conseille, il n'a pas remarqué de jeu dans les rotules, mais par contre un jeu dans les roues provenant du réglage des roulements coniques, l'amortisseur de direction est OK ..... mais bon comme il m'a dit cela peut provenir d'un tas de petites choses, mec sympa qui ne m'a pas fait payer son temps passé .... rare de nos jours ..................................... il faut rester +, car seule la foi conduit aux vrais raisons .............................. à suivre, bonsoir
bonjour,
une question concernant le sens de montage de l'arbre AV de transmission, de quel coté faut-il orienter le coulisseau ? vers l' AV coté moteur ou BV .............merci
PATROL LONG GR Y60 1993