Posté(e) : 24 février 201510 a Bonjour, c'est encore moi J'ai une fuite d'huile sur mon patrol y60 2l8 étant donné qu'il mange 05/0.6 L d'huile pour 900 km ça doit y être pour quelque chose Voici quelques photos : J'ai donc ouvert mon turbo et contrôlé le jeu de palier il n'y a aucun jeu et je suppose que cette légère quantité d'huile est normale à cause du reniflard ?! En démontant le turbo j'ai constaté que le joint de la durite qui arrive sur le turbo est un peu coupé mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine de tant d'huile. Je vais le changer quand même. J'ai une fuite au joint de cache culbuteur ce qui explique en partie la première photo. Mais pour l'huile sur le turbo vous en pensez quoi ? que faire ? tout nettoyer faire un tour et puis regarder où l'huile coule ?
Posté(e) : 24 février 201510 a Référent Mécanique ton palier de turbo fuit l'huile ... attention à l'auto-combustion
Posté(e) : 24 février 201510 a Auteur L'auto combustion ? le fait que le moteur mange son huile et s'emballe ? une fuite au palier sans qu'il y ait de jeu ?! Que faut-il faire ?! Ça voudrait dire que je dois sortir 1250 € de turbo Modifié 24 février 201510 a par nufnuf
Posté(e) : 25 février 201510 a Référent Mécanique un joint spi HS ne donne pas de jeu à un palier .... Caler un moteur en auto-combustion n'est pas simple et si on n'y arrive pas il centrifuge .... à toi de voir
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur Ok Je peux le changer moi où il faut y faire faire par un pro ?!
Posté(e) : 26 février 201510 a Référent Mécanique tu parles du joint ? Si oui et si tu te sens capable de le faire http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/25971-y61-td6-refection-du-turbo-en-images.html
Posté(e) : 26 février 201510 a Auteur Oui je parlais du joint. Merci pour le lien je l'avais déjà vu mais je n'y pensais plus
Posté(e) : 2 mars 201510 a Auteur Bonjour bonjour, j'ai vu sur le site d'un de nos partenaire un turbocompresseur qu'elle est la différence avec le turbo d'origine ? c'est la même chose en couleur ?! Merci de vos réponses
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur Bonsoir, Je vais opter pour un échange standard ça sera plus fiable
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Bonsoir bonsoir, après un long moment d'attente de pièce et quelques journées de mécanique mon turbo est changé et mon patrol tourne super bien !! Un gros merci pour votre aide !!
Posté(e) : 16 avril 201510 a Référent Mécanique C'est mieux comme ça car l'auto-combustion il faut éviter !