Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Suite à des difficultés à passer les vitesses (montée et descentes de vitesses), je me suis décidé à remplacer l'embrayage.

Pas encore de patinage, mais pour sortir OU entrer les vitesses j'étais obligé de tirer à fond sur le levier de vitesses et de faire des doubles débrayages.

Je souhaiterai connaître les côtes de disque (épaisseur et diamètre).

J'avais trouver un topic sur ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :2 (20):

Je précise que la purge a été faite à plusieurs reprises ce qui ne m'a pas solutionné mon problème. (obligé de faire des doubles débrayages pour monter et descendre les vitesses).

La boite est déposée, j'ai un kit pratiquement neuf mais je préfère demander les côtes avant de remonter.

PS: L'agrafe qui maintenait la fourchette sur la butée était montée à l'envers...:2 (10):

Je viens de tomber l'ancien disque:

épaisseur extérieur d'une face à l'autre: 7,85mm

du fond d'une rainure d'une face jusqu'au fond d'une rainure de l'autre face: 7,07mm

D'après vous, est-il encore correct ?

Merci d'avance.

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
  • Auteur
la garniture doit faire : 240 x 160 x 3,5

disque complet de 7,7 à 8,1

Bonjour et merci Pierre,

Il me semble que tu as répondu dernièrement dans un sujet ou tu expliquais (avec une doc) la mesure sur la longueur de la tige de poussée du cylindre récepteur en fonction de l'usure du disque. Je n'arrive pas à retrouver ce sujet.

Quoiqu'il en soit, mon disque faisant 7,85 mm, il est judicieux de le changer vu que, comme tu le précises, la côte de l'épaisseur du disque (neuf ?) doit faire 7,7 mm.

Petite question: Si le cylindre émetteur (ou le récepteur) était usé (mais sans fuite ni baisse du niveau dans le bocal), cela pourrait engendrer une obligation de double débrayage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, pied à coulisse en main, ça donne ça:

épaisseur de la matière jusqu'aux rivets: 2,35mm

épaisseur de chaque garniture: 4,22mm

Apparemment, mon disque est dans les normes, qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

Même un disque complétement mort, c'est à dire aux rivets, ne t’empêchera pas de passer facilement tes vitesses.

Ton problème vient d'ailleurs :

- boite à vitesses

- mécanisme ou butée cassés

- émetteur ou récepteur hs

Il faut trouver la panne avant de démonter, c'est beaucoup plus facile ...

Si tu as bien vérifié que ta fourchette se déplaçait bien lorsque tu appuyais sur la pédale d'embrayage, tu peux écarter émetteur et récepteur.

Si ton mecanisme et ta butee ne sont pas cassé, tu ecartes aussi, donc il reste la boite.

As tu remplacer l'huile recement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, voilà quelques nouvelles :

J'ai remonté un kit embrayage complet.

Après contrôle, mon ancien mécanisme avait son plateau de friction usé, mais pas de traces d'usures irrégulières.

Pas de fuite de LdF. La fourchette se déplaçait bien mais je n'ai pas réussi à retrouver le post qui parlait de la longueur de déplacement du piston du cylindre récepteur en fonction de l'usure du disque.

Tout a l'air de bien fonctionner, donc problème résolu.

Une vidange de boite sera faite bientôt bien que l'huile ne soit pas vieille. (2 ans et peu de km). ça ne peut pas lui faire de mal.

Merci à tous !!!

:s_main: