Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un souci avec le voyant filtre GO/défaut moteur qui s'est allumé sur un Y61 3L DE 2007. Dans un premier temps vidange de filtre, le voyant s'éteint et se rallume au bout de 20 kms. Ensuite, changement du filtre et même résultat :2:. Du coup, vidange et nettoyage du réservoir+durites, ajout d'un nettoyant injecteur et même résultat :2 (10):. Dernière chance, rechange du filtre et là le voyant s'éteint mais au bout de 150 kms, il vient de se rallumer :2 (10)::2 (10):. Par contre, il roule tout à fait normalement, pas de fumées ni de bruit suspect.

Est-ce que quelq'uun a une idée ou la seule solution c'est la valise !

Posté(e) :
  • Auteur
Pourquoi faire un 2ème topik sur le même problème ?

tu devrais vérifier les raisons de l'allumage de ce voyant qui n'est pas simplement celui de la présence d'eau dans le gasole ....

Merci pour la réponse mais le souci c'est que tout fonctionne normalement, pas de bruits ni de fumées suspectes, il roule tout à fait normalement contrairement au premier jour où le voyant s'est allumé (il broutait, manquait de répondant) et quand on a vidé le réservoir, il y avait bien de l'eau et des saloperies dedans. D'ailleurs, depuis lundi après-midi, le voyant ne s'allume plus. Du coup, je me demande si ce n'est pas un problème de connecteur ? Par contre, sur ce modèle il n'est pas branché sur le filtre, as-tu une idée d'où il se trouve ?

Posté(e) :
  • Auteur
c'est un rampe commune ou pas ?

par rampe commune qu'est ce que tu veux dire? Je peux t'envoyer une photo, c'est peut être plus simple?

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour, nouveau sur le forum et pas doué j ai le meme probleme voyant filtre allumé, changer filtre a go, mais il broutte et cale en roulant, je redemarre, je fais 20 ou 30 bornes et il broutte de nouveau et cale alors arret d urgence, quelqu un a t il une idée , merci

Posté(e) :

ok merci je vais essayé, j espere que c est pas plus grave.

Posté(e) :

N'y aurait-t'il pas aujourd'hui, un souci avec le gasoil qu'on nous vendrait plein de flotte ?

Ça fait beaucoup de cas similaires en peu de temps...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j ai le meme problème de voyant moteur allumé depuis plus de 2 ans et pourtant tous semble normal !

Mais y a t il des risques de rouler avec de l eau ds le gazoil pour la pompe ?

J ai essayé changer le filtre mais la purge se désamorce systematiquement et la pompette devient molle des que je roule ?

Une vidange du reservoir est il necessaire ?

Merci